Postdoc – Télédétection et écologie des blooms de phytoplancton

Dans le cadre du projet Horizon Europe LandSeaLot Nantes Université propose un post-doctorat de 18 mois sur la dynamique du phytoplancton, en particulier des « Harmful Algal Blooms » (HAB) et des marées rouges dans les eaux côtières au large de l’estuaire de la Seine.

Le poste sera supervisé par Pierre Gernez, en collaboration avec Tania Hernandez (Ifremer) et Pascal Claquin (Université de Caen).

Date limite des candidatures : 20 juillet 2025 à 18h

Pour plus d’informations et pour candidater au poste :

Plus d'actualités

Retours sur l’atelier « Méthodes, données et services pour les territoires de montagne » – 26, 27 & 28 mai 2025

Retours sur l’atelier Méthodes, données et services pour les territoires de montagne » qui a eu lieu au Jardin du Lautaret fin mai.

Post doctorat en télédétection et forêt

Une offre de post-doc à laquelle répondre avant le 15 mai 2025.

Ingénieur-e en télédétection et ingénierie logicielle appliquées au suivi des écosystèmes de forêts tropicales.

L’INRAE offre un poste au sein de l’UMR TETIS pour le suivi des écosystèmes des forêts tropicales.

Rechercher