Premières images de SPOT 7

SPOT 7 livre ses premières images acquises seulement 3 jours après son lancement le 30 juin 2014.

Toute la chaîne opérationnelle a été mise en œuvre avec succès (depuis la programmation du satellite, l’acquisition de l’image, la réception et le traitement de la télémesure) afin de livrer ces premières images spectaculaires. Celles-ci présentent des paysages très variés, et révèlent tout le potentiel de SPOT 7 pour la cartographie des ressources naturelles, des zones urbanisées ou encore le suivi agro-environnemental.

Découvrir les premières images de SPOT 7

En savoir plus: 

Plus d'actualités

#2 Observations thermiques des surfaces continentales

Retrouvez le replay et les présentations du second Café Data Terra | THEIA dédié aux observations thermiques des surfaces continentales.

#1 FORMS et FORMSpoT : cartographie des forêts françaises à haute résolution

Retrouvez le replay et les présentations du premier Café Data Terra | THEIA dédié à la cartographie des forêts à haute résolution.

RECONFORT pour la détection du dépérissement des chênaies

Le catalogue THEIA s’enrichit d’une collection de données Sentinel-2 traitées pour la détection du dépérissement des chênaies en Centre-Val-de-Loire : RECONFORT.

Rechercher