Sentinelle 2 : mise à disposition de l’ensemble des sites

L’ensemble des sites sélectionnés par Theia pour la production de données Sentinelle 2 niveau 2A sont désormais distribués par le centre de traitement de Muscate du Cnes.

Le niveau 2A fournit des produits ortho-rectifiés, corrigés des effets atmosphériques et accompagnés de masques de nuages et d’ombres de nuages.

Pour un petit nombre de sites, quelques jours supplémentaires seront nécessaires pour terminer la production, mais le nombre de produits traités chaque jour dépasse fréquemment les 400.

Vues les bonnes performances enregistrées, environ 200 tuiles vont être ajoutée à la liste en Europe. L’Espagne, le Portugal, l’Italie, la Hollande, la Belgique, le Luxembourg et la Suisse, et des morceaux d’Allemagne et d’Autriche, seront entièrement incluses dans la production de Theia, à partir de décembre 2016. Les nouvelles tuiles, qui apparaissent en rouge sur la carte seront disponibles en août, et seront par la suite traitées en temps réel. Des discussions sont en cours avec des  partenaires européens pour que l’ensemble de l’Europe soit progressivement mis en production.

Plus d’informations sur cesbio.ups-tlse.fr/multitemp

En savoir plus: Sentinelle 2

Plus d'actualités

#1 FORMS et FORMSpoT : cartographie des forêts françaises à haute résolution

Retrouvez le replay et les présentations du premier Café Data Terra | THEIA dédié à la cartographie des forêts à haute résolution.

RECONFORT pour la détection du dépérissement des chênaies

Le catalogue THEIA s’enrichit d’une collection de données Sentinel-2 traitées pour la détection du dépérissement des chênaies en Centre-Val-de-Loire : RECONFORT.

Des fonctionnalités renforcées pour le SI THEIA OZCAR

Découvrez les dernières avancées du SI OZCAR

Rechercher