Utilisateurs de Sentinelle : ouverture du service RUS

Le Service RUS (Resarch and User Support for Copernicus Core Product) ouvre  aux utilisateurs publics de Sentinelle le 25 septembre 2017.

Le Service RUS est un « nouveau service d’experts pour les utilisateurs de Sentinelle » fondé par la commission européenne, géré par l’ESA et opéré par CS SI et ses partenaires.

Les principaux objectifs du service RUS sont de :

  • Favoriser l’adoption des données de Copernicus;
  • Soutenir l’extension des activités de R & D utilisant les données de Copernicus.

Pour atteindre ces objectifs, le service RUS offre un accès gratuit aux puissantes plateformes TIC pour traiter en ligne des données et développer des solutions techniques adaptées aux besoins des utilisateurs. Il fournit également un support technique dédié à l’assistance et organise régulièrement des sessions de formation.

Plus d’informations sur rus-copernicus.eu

En savoir plus: Sentinelle 2

Plus d'actualités

#2 Observations thermiques des surfaces continentales

Retrouvez le replay et les présentations du second Café Data Terra | THEIA dédié aux observations thermiques des surfaces continentales.

#1 FORMS et FORMSpoT : cartographie des forêts françaises à haute résolution

Retrouvez le replay et les présentations du premier Café Data Terra | THEIA dédié à la cartographie des forêts à haute résolution.

RECONFORT pour la détection du dépérissement des chênaies

Le catalogue THEIA s’enrichit d’une collection de données Sentinel-2 traitées pour la détection du dépérissement des chênaies en Centre-Val-de-Loire : RECONFORT.

Rechercher