Construction de l’infrastructure antenne de la station de réception directe GEOSUD

La station de réception directe GEOSUD est composée d’un pied d’antenne (infrastructure antenne + antenne) et de la salle des opérations (programmation d’acquisition, contrôle antenne et gestion de la production par le terminal de traitement d’image).

La construction du pylône de plus de 8 mètres de haut de l’infrastructure antenne est terminée depuis début septembre 2014, l’antenne est en cours de montage. La phase d’assemblage de l’antenne est prévue pour durer trois semaines, s’en suivra la phase de test et de recette site.

L’installation du terminal ainsi que la mise en service de la salle des opérations sont prévues courant novembre pour garantir que la station de réception directe GEOSUD soit fonctionnelle début 2015.

Plus d’informations sur l’Equipex Geosud.

En savoir plus: 

Plus d'actualités

Une enquête utilisateur sur les données de qualité des sols

Participez à une enquête pour identifier les préférences d’utilisateur.ice.s potentiel.les de données sol.

Alternance – Chargé.e de médiation et de communication scientifique H/F

Diplômé.e en science et étudiant.e en communication ? Nous avons un poste d’alternant.e pour vous à la rentrée. Participez à la diffusion et à la valorisation des produits et services développés par le CNES
pour les pôles Theia et ForMaTerre !

CAL/VAL TRISHNA | Ingénieur pour le montage et la maintenance de stations de mesures H/F

Le CNRS et le CNES recrutent pour la mission spatiale TRISHNA, lancée en 2025, un.e ingérieur.e pour le montage et la maintenance de stations de mesures. Durée du contrat : […]

Rechercher