Construction de l’infrastructure antenne de la station de réception directe GEOSUD

La station de réception directe GEOSUD est composée d’un pied d’antenne (infrastructure antenne + antenne) et de la salle des opérations (programmation d’acquisition, contrôle antenne et gestion de la production par le terminal de traitement d’image).

La construction du pylône de plus de 8 mètres de haut de l’infrastructure antenne est terminée depuis début septembre 2014, l’antenne est en cours de montage. La phase d’assemblage de l’antenne est prévue pour durer trois semaines, s’en suivra la phase de test et de recette site.

L’installation du terminal ainsi que la mise en service de la salle des opérations sont prévues courant novembre pour garantir que la station de réception directe GEOSUD soit fonctionnelle début 2015.

Plus d’informations sur l’Equipex Geosud.

En savoir plus: 

Plus d'actualités

Stages

La FRB gratifie des stages de master sur la biodiversité

Des gratifications pour des stages de master, orientés recherche et ayant pour sujet la biodiversité. Candidature avant le 16 avril.

12.04.2021

Agenda

OFFRE DE L’IR DATA TERRA, DES PÔLES AERIS, THEIA, FORM@TER, ODATIS, ET DE DINAMIS POUR UNE ANIMATION RÉGIONALE

Un événement ouvert à toute personne curieuse d’en savoir plus sur l’offre de Data terra, des quatre pôles thématiques et de Dinamis pour l’animation en région autour de l’observation de la Terre. Les inscriptions sont ouvertes.

Publications

Des ressources pour tout savoir sur le produit Neige

Retrouvez tous les ressources pédagogiques sur les produits Neige élaborées par OpenIG et le Cerema à l’occasion du webinaire du 29 mars 2021.

06.04.2021

Rechercher