Construction de l’infrastructure antenne de la station de réception directe GEOSUD

La station de réception directe GEOSUD est composée d’un pied d’antenne (infrastructure antenne + antenne) et de la salle des opérations (programmation d’acquisition, contrôle antenne et gestion de la production par le terminal de traitement d’image).

La construction du pylône de plus de 8 mètres de haut de l’infrastructure antenne est terminée depuis début septembre 2014, l’antenne est en cours de montage. La phase d’assemblage de l’antenne est prévue pour durer trois semaines, s’en suivra la phase de test et de recette site.

L’installation du terminal ainsi que la mise en service de la salle des opérations sont prévues courant novembre pour garantir que la station de réception directe GEOSUD soit fonctionnelle début 2015.

Plus d’informations sur l’Equipex Geosud.

En savoir plus: 

Plus d'actualités

Thèses & post-doc

[PostDoc]The potential of Earth Observation (EO) to study biodiversity in intertidal ecosystems

Candidatez rapidement, le poste ouvre en janvier 2022.

13.10.2021

Publications

Humidité du sol THRS : six séries mises à jour

Les données pour les régions Chartres-Versailles, Occitanie, Rhône-Alpes Lyon, Provence, Bretagne Nantes et Italie du Nord viennent d’être mise à jour.

24.09.2021

Agenda

Theia et DataTerra aux GeoDataDays 2021

Les 15 et 16 septembre 2021, Grenoble accueille les GeoDataDays 2021, l’événement national dédié au géonumérique organisé par l’Afigéo et Décryptagéo. Découvrez le programme de notre stand.

13.09.2021

Rechercher