Construction de l’infrastructure antenne de la station de réception directe GEOSUD

La station de réception directe GEOSUD est composée d’un pied d’antenne (infrastructure antenne + antenne) et de la salle des opérations (programmation d’acquisition, contrôle antenne et gestion de la production par le terminal de traitement d’image).

La construction du pylône de plus de 8 mètres de haut de l’infrastructure antenne est terminée depuis début septembre 2014, l’antenne est en cours de montage. La phase d’assemblage de l’antenne est prévue pour durer trois semaines, s’en suivra la phase de test et de recette site.

L’installation du terminal ainsi que la mise en service de la salle des opérations sont prévues courant novembre pour garantir que la station de réception directe GEOSUD soit fonctionnelle début 2015.

Plus d’informations sur l’Equipex Geosud.

En savoir plus: 

Plus d'actualités

« GEOS-PF » un colloque scientifique et technique en géospatial, dédié à la communauté de la Polynésie française

Organisé par l’Université de la Polynésie Française et l’Infrastructure de Recherche Data Terra du 28 au 30 novembre, ce colloque inédit est destiné à la communauté de le Polynésie française.

Une nouvelle édition des GeoDataDays !

Pour la 7ème édition de cet évènement dédié à la filière du géonumérique, les équipes de l’IR Data Terra et de ses cinq Pôles étaient présents. Cette année, l’Afigéo – […]

Fin de mission pour le satellite VENUS : bilan d’une collaboration scientifique et technologique exemplaire

La fin de la mission Venµs en juillet 2024 nous donne l’occasion de tirer un bilan.

Rechercher