DataTerra dans les Annales des Mines

L’infrastructure de recherche « Pôle de données et services pour le système Terre » a été lancée en 2016 pour offrir un accès unifié et cohérent à toutes les recherches réalisées en France pour l’observation de la Terre. Elle rassemble ainsi quatre pôles de données – Aeris, Odatis, ForM@Ter et Theia – ainsi qu’à de nouveaux dispositifs, services et outils transversaux, dont l’ambition est de rendre interopérables l’ensemble des données et services. Elle fonctionne aujourd’hui sous le nom de DataTerra.

Un article retraçant son histoire et ses ambitions vient de paraître dans le dernier numéro des Annales des Mines Cartographie 4.0 : naviguer avec les cartes du XXIe siècle : « L’infrastructure de recherche « Pôle de données et services pour le système Terre », à la pointe des techniques d’imagerie et de cartographie numérique » (PDF).

=>Retrouver le sommaire ici : bit.ly/2KJZwhZ

Plus d'actualités

Fototex results

Bulletin

FOTOTEX : une méthode non supervisée pour les zones urbaines

FOTOTEX, développé dans le cadre des CES Risques Maladies Infectieuses et Urbain, propose une méthode unique, rapide et non supervisée pour caractériser les zones urbaines à trois échelles imbriquées.

21.10.2021

Publications

Humidité du sol THRS : six séries mises à jour

Les données pour les régions Chartres-Versailles, Occitanie, Rhône-Alpes Lyon, Provence, Bretagne Nantes et Italie du Nord viennent d’être mise à jour.

24.09.2021

Bulletin

Connaissez-vous le SCO ?

Les animateurs du SCO reviennent sur projet de Space Climate Observatory, par lequel plusieurs projets des CES et ART de Theia ont été labellisés.

18.08.2021

Rechercher