DataTerra dans les Annales des Mines

L’infrastructure de recherche « Pôle de données et services pour le système Terre » a été lancée en 2016 pour offrir un accès unifié et cohérent à toutes les recherches réalisées en France pour l’observation de la Terre. Elle rassemble ainsi quatre pôles de données – Aeris, Odatis, ForM@Ter et Theia – ainsi qu’à de nouveaux dispositifs, services et outils transversaux, dont l’ambition est de rendre interopérables l’ensemble des données et services. Elle fonctionne aujourd’hui sous le nom de DataTerra.

Un article retraçant son histoire et ses ambitions vient de paraître dans le dernier numéro des Annales des Mines Cartographie 4.0 : naviguer avec les cartes du XXIe siècle : « L’infrastructure de recherche « Pôle de données et services pour le système Terre », à la pointe des techniques d’imagerie et de cartographie numérique » (PDF).

=>Retrouver le sommaire ici : bit.ly/2KJZwhZ

Plus d'actualités

Un catalogue THEIA permettant une exploration élargie des données du pôle

THEIA s’est doté d’un catalogue permettant une exploration des données du pôle. Un outil à découvrir et à nourrir.

Une rétrospective 2024 en guise de vœux !

Une rétrospective des temps forts de 2024 pour vous souhaiter une belle année 2025 !

Reprise de la production du CDS THEIA du CNES

L’équipe du CDS THEIA du CNES est heureuse de vous annoncer la reprise de la production des produits à valeur ajoutée à compter du 12 décembre 2024 sur son nouveau […]

Rechercher