Hydroweb dispose de plus de 11 000 stations opérationnelles

Début novembre 2020, une nouvelle version d’Hydroweb apporte un nombre conséquent de nouvelles stations opérationnelles sous les traces Sentinel-3A et Sentinel-3B : passage de 1733 à 11336 stations.

Localisation des 11 000 stations opérationnelles Hydroweb.

Une sélection par flag de validation sur les stations virtuelles est également possible via l’interface web. Ce flag de validation détermine la façon dont sont validées les séries temporelles lors de l’initialisation de la série : par critères statistiques automatiques « AUTOMATIC », par les experts scientifiques du Legos « EXPERT » ou par comparaison à des mesures terrain « INSITU ».

Plus d'actualités

Bulletin

Infrarouge thermique : comprendre les pratiques et évaluer les besoins

Les principaux résultats de l’enquête menée par le CES Température de surface et émissivité à propos des besoins de la communauté.

12.02.2021

Bulletin

Répondre efficacement aux besoins de production d’aujourd’hui et surtout ceux de demain

Bernard Specht, responsable d’exploitation CNES pour l’IDS Theia-MUSCATE nous parle de la production de données au sein du pôle. Un regard sur les enjeux qu’on n’a pas assez l’habitude de partager.

05.02.2021

Bulletin

Tempête Alex et crues éclairs dans les Alpes-Maritimes : Des images spatiales pour la gestion de crise

Le SERTIT nous explique comment ils répondent aux besoins de cartographie rapide lors d’un événement comme la tempête Alex qui a ravagé les Alpes-Maritimes fin 2020

28.01.2021

Rechercher