Journées avenir de l’eau 2016

Les secondes journées « Avenir de l’Eau » se dérouleront les 25 et 26 mai 2016 à Montpellier.

Ces journées sont coorganisées par L’Institut Montpelliérain de l’Eau et de l’Environnement (IM2E), l’Association Internationale des Hydrogéologues (AISH), l’Association Internationale des Sciences Hydrologiques (AIH), l’Association Française pour l’Eau, l’Irrigation et le Drainage (AFEID)et l’Association Scientifique et Technique pour l’Eau et l’Environnement (ASTEE).

Ces journées s’adressent aux jeunes scientifiques (chercheurs, universitaires, post-docs, doctorants), jeunes ingénieurs et techniciens des secteurs public et privé, qui ont moins de 10 ans d’expérience dans le domaine, car ils sont l’Avenir de ce domaine professionnel.

Les Journées  » Avenir de l’Eau 2016  » ont plusieurs objectifs. Le premier est d’offrir un cadre souple pour des présentations scientifiques et techniques réalisées selon un format dynamique autour de sujets d’actualité. Le deuxième est d’aider à développer un réseau de jeunes professionnels du secteur de l’eau quel que soit leur rôle et le contexte dans lequel ils évoluent. Le troisième est de développer des liens avec le monde de l’entreprise à travers des interactions avec le Salon professionnel Hydrogaïa.

Plus d’informations sur le site de l’IM2E

Plus d'actualités

Bulletin

Infrarouge thermique : comprendre les pratiques et évaluer les besoins

Les principaux résultats de l’enquête menée par le CES Température de surface et émissivité à propos des besoins de la communauté.

12.02.2021

Bulletin

Répondre efficacement aux besoins de production d’aujourd’hui et surtout ceux de demain

Bernard Specht, responsable d’exploitation CNES pour l’IDS Theia-MUSCATE nous parle de la production de données au sein du pôle. Un regard sur les enjeux qu’on n’a pas assez l’habitude de partager.

05.02.2021

Emplois

Junior Research Scientist in macro-ecological study of global forest ecosystems

L’UMR ISPA ouvre un poste de chercheur en modélisation du fonctionnement des écosystèmes forestiers par télédétection.

04.02.2021

Rechercher