Lancement de Deimos 2

Le premier satellite à ultra-haute résolution de l’Espagne, Deimos-2, a été lancé et mis en orbite avec succès le 19 juin 2014 par Elecnor Deimos depuis la base spatiale de Yasny, en Russie .

Les premières images, prises par le satellite seulement 12 heures après sa mise en service, montrent le Stade de la coupe du Monde à Doha (Qatar) et San Francisco (États-Unis d’Amérique).

Le satellite DEIMOS-2 améliorera notre connaissance des phénomènes naturels, d’origine anthropique ou naturelle, se produisant sur la Terre, et contribuera ainsi à gérer les catastrophes naturelles ou à empêcher qu’elles ne surviennent.

Plus d’informations sur Elector Deimos

 

En savoir plus: 

Plus d'actualités

EGU 2024 | Quelques contributions THEIA

L’assemblée générale 2024 de la European Geoscience Union (EGU) 2024 de se terminer à Vienne. C’est l’occasion de mettre en lumière quelques présentations issues de la communauté THEIA.

[thèse] Dynamique spatio-temporelle des matières en suspension dans le continuum estuaire / mer côtière

Une offre de thèse sur l’intégration des données in situ haute fréquence (COAST-HF, SYNAPSES) et les données satellite couleur de l’eau (Sentinel 2/3 -Landsat – MODIS) pour améliorer notre connaissance de l’interface terre-mer.

Atelier Données, Méthodes et Services pour le littoral : découvrez-le programme

Découvrez le programme détaillé de l’atelier des 9 & 10 avril prochains.

Rechercher