Lancement de Deimos 2

Le premier satellite à ultra-haute résolution de l’Espagne, Deimos-2, a été lancé et mis en orbite avec succès le 19 juin 2014 par Elecnor Deimos depuis la base spatiale de Yasny, en Russie .

Les premières images, prises par le satellite seulement 12 heures après sa mise en service, montrent le Stade de la coupe du Monde à Doha (Qatar) et San Francisco (États-Unis d’Amérique).

Le satellite DEIMOS-2 améliorera notre connaissance des phénomènes naturels, d’origine anthropique ou naturelle, se produisant sur la Terre, et contribuera ainsi à gérer les catastrophes naturelles ou à empêcher qu’elles ne surviennent.

Plus d’informations sur Elector Deimos

 

En savoir plus: 

Plus d'actualités

Une nouvelle édition des GeoDataDays !

Pour la 7ème édition de cet évènement dédié à la filière du géonumérique, les équipes de l’IR Data Terra et de ses cinq Pôles étaient présents. Cette année, l’Afigéo – […]

Fin de mission pour le satellite VENUS : bilan d’une collaboration scientifique et technologique exemplaire

La fin de la mission Venµs en juillet 2024 nous donne l’occasion de tirer un bilan.

Ingénieur.e de recherche en géomatique et modélisation de services écosystémiques pour les solutions fondées sur la nature dans un Living Lab agricole.

L’Institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement (INRAE) est unétablissement public de recherche rassemblant une communauté de travail de 12 000 personnes, avec 268 unités de recherche, de […]

Rechercher