Lancement de Deimos 2

Le premier satellite à ultra-haute résolution de l’Espagne, Deimos-2, a été lancé et mis en orbite avec succès le 19 juin 2014 par Elecnor Deimos depuis la base spatiale de Yasny, en Russie .

Les premières images, prises par le satellite seulement 12 heures après sa mise en service, montrent le Stade de la coupe du Monde à Doha (Qatar) et San Francisco (États-Unis d’Amérique).

Le satellite DEIMOS-2 améliorera notre connaissance des phénomènes naturels, d’origine anthropique ou naturelle, se produisant sur la Terre, et contribuera ainsi à gérer les catastrophes naturelles ou à empêcher qu’elles ne surviennent.

Plus d’informations sur Elector Deimos

 

En savoir plus: 

Plus d'actualités

Thèses & post-doc

[Post-Doc] Information content of remote sensing soil moisture retrievals for water resources and agricultural management

Une offre de post-doc de 24 mois pour contribuer au projet BOSCO.

10.05.2021

Agenda

Appel à proposition MACLEAN 2021

Envoyez vos propositions de contribution pour l’événement MACLEAN de septembre avant le 23 juin 2021

04.05.2021

Agenda

J-8 | OFFRE DE L’IR DATA TERRA, DES PÔLES AERIS, THEIA, FORM@TER, ODATIS, ET DE DINAMIS POUR UNE ANIMATION RÉGIONALE

J-8 pour s’inscrire à cet événement destiné à toute personne curieuse d’en savoir plus sur l’offre de Data terra, des quatre pôles thématiques et de Dinamis pour l’animation en région autour de l’observation de la Terre. Les inscriptions sont ouvertes et le programme final est en ligne.

03.05.2021

Rechercher