Le CNES renforce son implication dans Theia

Arnaud Sellé et Thérèse Barroso en visite à la Maison de la Télédétection de Montpellier, juin 2021

Le CNES, un partenaire historique et central du pôle Theia, renforce son implication dans le fonctionnement du pôle avec l’arrivée de Thérèse Barroso. Thérèse prend le relai d’Arnaud Sellé pour la fonction de chef de profet CNES du pôle Theia. Arnaud prend la fonction de directeur technique pour Theia et pour Dinamis.

Thérèse Barroso est chargée de la gestion de la participation du CNES à Theia. Outre le suivi de la production, cette mission inclut l’ouverture du pôle aux activités d’hydrologie aval (SWOT, HYSOPE II, Hydroweb-NG, notamment. >>Lire Bulletin n°13) et la participation aux instances de gouvernance du pôle (Bureau exécutif, Comité directeur, Conseil scientifique). Elle exercera ses nouvelles responsabilités à plein temps le 1er octobre 2021 mais a déjà commencé à prendre progressivement ses fonctions depuis juin 2021.

Arnaud Sellé garde la fonction de directeur technique pour le pôle Theia et sera le responsable interopérabilité du CNES vis-à-vis de ses partenaires pour DINAMIS, Theia et ForM@Ter. 

Lire le Bulletin Theia n°15

>>> Télécharger le .pdf en version impression
>>> Lire le Bulletin sur Calaméo


>>> Retrouver les numéros précédents.

Plus d'actualités

Actualités

Theia, prêt pour SWOT

Les premières images de l’altimètre nadir Poséidon du satellite SWOT rendent plus concrètes l’arrivée prochaine des données sur Theia.

31.01.2023

Paroles de Theia

« Un espace de co-construction entre l’expression des besoins et la mise en œuvre des savoir-faire nécessaire pour y répondre »

Philippe Maisongrande, Responsable des programmes biosphère continentale, CNES, nous parle de son engagement et de sa vision du pôle.

Bulletin Theia

Le Bulletin n°17 vient de paraître

Découvrez le nouveau Bulletin Theia, avec toutes les nouvelles du réseau et les dernières productions des CES.

24.01.2023

Rechercher