Le dispositif de réception satellitaire SEAS Guyane : évolutions en perspective

L’ART GeoDEV a contribué via le Cnes et l’IRD, membres du Comité d’Orientation de la plateforme SEAS Guyane (Surveillance de l’Environnement Amazonien Assistée par Satellite), à la définition de perspectives de mise à niveau du dispositif, propriété de la collectivité territoriale de la Guyane.

Les propositions faites promeuvent des actions de transferts de capacités et de de compétences, d’enrichissement du bouquet de données et d’outils de traitement, de soutien à l’animation technique et scientifique en aval du dispositif, de développements d’applications à visée thématique en lien avec ses communautés utilisatrices.

Dans ce cadre, l’ART articule par exemple l’accueil d’outils tels que l’infrastructure logicielle de données et de services Geosud ou la suite Muscate. L’ART assiste la Collectivité de Guyane dans la coordination d’une mise en réseau du dispositif avec la scène nationale, afin d’harmoniser et de mutualiser les ressources destinées aux communautés utilisatrices de l’information satellitaire, ou d’assurer des interfaces avec des initiatives telles que InSpace.

En savoir plus: ART GeoDEV

Plus d'actualités

IE permanent pour Iota2

Une offre de poste permanent IE-CNRS à l’OMP Toulouse est ouverte dans
le cadre de la campagne de recrutement externe. Candidature pour le 10 juillet.

Succès pour le premier Atelier Interpôles de Data Terra, dédié au Littoral

Un bref bilan du premier atelier interpôles Data Terra dédié au Littoral

Rechercher