Hauts et bas du plus grand lac chinois vus par satellites

Le portail de référence de l’atimétrie Aviso+ met en avant dans son image du mois de mars 2017 les variations du lac Poyang en Chine.

Le Sertit, ICube, Université de Strasbourg, suit, en partenariat avec des équipes chinoises, depuis près de 15 ans les variations de surfaces du lac Poyang à partir de données satellites moyenne et haute résolution acquises tous les dix jours environ. Le Legos, Cnes, suivent quant à eux les variations de hauteurs du lac à partir de mesures prises par des satellites altimétriques. La future mission Swot permettra un suivi de ce lac en hauteur comme en surface, grâce à la technologie d’altimètre interféromètre à large fauchée qui y sera embarquée. 

Plus d’informations sur le site aviso.altimetry.fr

En savoir plus: 

Plus d'actualités

Bulletin Theia

RedGems : les maladies infectieuses vues de l’espace

Découvrez RedGems, un groupe de travail sur les maladies infectieuses dont le CES Risques Maladies Infectieuses fait partie. RedGems propose des outils pour mettre en places des systèmes d’alerte précoce des épidémies et des pandémies, telles la COVID-19.

13.01.2022

Thèses & post-doc

Offre de thèse : From landscape detection to population dynamics

Le CNES offre une bourse de thèse pour un projet visant à améliorer les connaissances sur la dynamique des populations humaines en milieu rural par la reconnaissance d’indicateurs paysagers issus du traitement d’images à haute résolution.

Agenda

2021 : rétrospective

En guise de vœux pour 2022, le pôle Theia vous invite à revoir en moins de trois minutes toute son actualité en 2021.

05.01.2022

Rechercher