Hauts et bas du plus grand lac chinois vus par satellites

Le portail de référence de l’atimétrie Aviso+ met en avant dans son image du mois de mars 2017 les variations du lac Poyang en Chine.

Le Sertit, ICube, Université de Strasbourg, suit, en partenariat avec des équipes chinoises, depuis près de 15 ans les variations de surfaces du lac Poyang à partir de données satellites moyenne et haute résolution acquises tous les dix jours environ. Le Legos, Cnes, suivent quant à eux les variations de hauteurs du lac à partir de mesures prises par des satellites altimétriques. La future mission Swot permettra un suivi de ce lac en hauteur comme en surface, grâce à la technologie d’altimètre interféromètre à large fauchée qui y sera embarquée. 

Plus d’informations sur le site aviso.altimetry.fr

En savoir plus: 

Plus d'actualités

Publications

Humidité du sol THRS : six séries mises à jour

Les données pour les régions Chartres-Versailles, Occitanie, Rhône-Alpes Lyon, Provence, Bretagne Nantes et Italie du Nord viennent d’être mise à jour.

24.09.2021

Agenda

Theia et DataTerra aux GeoDataDays 2021

Les 15 et 16 septembre 2021, Grenoble accueille les GeoDataDays 2021, l’événement national dédié au géonumérique organisé par l’Afigéo et Décryptagéo. Découvrez le programme de notre stand.

13.09.2021

Emplois

Expert.e en télédétection appliquée à la modélisation de l’habitat favorable à la reproduction du Tétras lyre dans les Alpes

L’INRAE recrute un.e expert.e en télédétection appliquée à la modélisation de l’habitat favorable à la reproduction du Tétras lyre dans les Alpes. CDD de 1 an au sein de l’UMR Tetis à Montpellier.

09.09.2021

Rechercher