Lettre d’information de l’ART Midi-Pyrénées

L’ancien CES Midi-Pyrénées, désormais Animation régionale Theia (ART) Midi-Pyrénées, a sorti durant l’été 2015 sa première lettre d’information.

Cette lettre d’information présente les différents dispositifs existants au niveau européen (COPERNICUS) et français (GEOSUD et Theia), ainsi que les raisons d’un dispositif d’animation au niveau régional avec les différents utilisateurs (scientifiques, acteurs publiques et privés). Le dispositif de Midi-Pyrénées, porté par le CESBIO et le Cerema, y est également présenté.

Télécharger la lettre d’information sur le blog Séries temporelles

En savoir plus: ART Occitanie

Plus d'actualités

Paroles de Theia

Un travail complexe de méthodologie, qui nécessite de bien connaître les phénomènes sylvo-sanitaires, les peuplements forestiers et les technologies d’observations de la Terre

Anne Jolly de l’ONF raconte ses attentes et son implication dans Theia au service de la santé des forêts tempérées

08.03.2023

Publications

GEOV2-AVHRR : le millésime 2021 est disponible

Le produit GEOV2-AVHRR a été mis à jour pour l’année 2021. Ce sont maintenant 40 années de données sur l’évolution de la végétation à l’échelle mondiale qui sont disponibles. 

27.02.2023

Bulletin Theia

Une cartographie des feux automatisée et, bientôt, systématique

Fabien Guerra présente la méthode de cartographie systématisée des grands feux mise au point au sein du CES Incendie

07.02.2023

Rechercher