Un workshop Mistrals sera organisé à Montpellier, les 16, 17 et 18 Octobre 2017, sur le thème des impacts des changements climatiques en Méditerranée.

Le but de cet atelier est de faire un bilan des travaux récents menés sur le thème des impacts du changement climatique dans le cadre des différents programmes MISTRALS, afin de faire émerger des perspectives communes à ces travaux. Il vise à rassembler un large éventail de chercheurs et d’étudiants dont le travail est lié aux impacts du changement climatique, l’objectif étant d’améliorer le dialogue et les interactions entre les modélisateurs du climat et les différentes communautés scientifiques.

Le méta-programme international MISTRALS est basé sur différents programmes thématiques (BioDivMex, ChArMEx, HyMEX, MERMex, PaleoMeX, SICMed) pour une vision intégrative du système méditerranéen. La majorité de ces programmes traitent la question des impacts du changement climatique, tandis que la région méditerranéenne est considérée comme un « hot spot » de ce changement global.

Cet atelier est associé à l’initiative « Mediterranean Experts for Climate Change » et au programme Med-CORDEX

 

Laisser un commentaire