Ouragan Irma : images satellites et produits cartographiques

Suite au passage des cyclones Irma et Maria, le Cnes a dès septembre 2017 mis en place le projet « Irma » dans l’objectif de créer une base de données d’images Pléiades pour les institutionnels, pour des problématiques de reconstruction et suivi post-catastrophe.

Des images monoscopiques et stéréo sont ainsi acquises régulièrement sur Saint-Martin, Saint-Barthélémy et Guadeloupe Basse-Terre depuis septembre. Elles sont orthorectifiées par l’IGN et accessibles gratuitement pour tous les institutionnels via le portail IGN (https://spatial.ign.fr/carte).

A titre de démonstration et pour les besoins de la Délégation interministérielle des Outre-Mer, un ensemble de produits cartographiques sur l’état du bâti et son évolution après le passage de l’ouragan ont été réalisés à partir de ces images sur l’Ile de Saint-Martin.

Ces documents sont téléchargeables sur le site Internet du Sertit/I-Cube http://sertit.u-strasbg.fr/RMS/action.php?id=1165404211.

En savoir plus: Pléiades Risques naturels

Plus d'actualités

Agenda

Theia et DataTerra aux GeoDataDays 2021

Les 15 et 16 septembre 2021, Grenoble accueille les GeoDataDays 2021, l’événement national dédié au géonumérique organisé par l’Afigéo et Décryptagéo. Découvrez le programme de notre stand.

13.09.2021

Emplois

Expert.e en télédétection appliquée à la modélisation de l’habitat favorable à la reproduction du Tétras lyre dans les Alpes

L’INRAE recrute un.e expert.e en télédétection appliquée à la modélisation de l’habitat favorable à la reproduction du Tétras lyre dans les Alpes. CDD de 1 an au sein de l’UMR Tetis à Montpellier.

09.09.2021

Actualités

OSS-NC 2021 : Connecter les communautés géomatiques du Pacifique

Découvrez le programme de l’OSS-NC 2021.

03.09.2021

Rechercher