Projet de pôle d’observation spatiale à Madagascar

Les Journées GeoDEV animées par l’IRD, le Cnes, le Cirad et le Comité Intersectoriel de Télédétection de Madagascar (CITM) les 20 et 21 octobre 2016 dans les locaux de la Banque Mondiale à Antananarive ont abouti à une feuille de route pour la mise en place d’un pôle observation spatiale à Madagascar.

Mme Monique Rasoazananera, Ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, a communiqué cette feuille de route à la communauté présente lors de la clôture des Journées ; la prochaine réunion du CITM organisée le 2 mars 2017 aura notamment pour objectif de définir les premières actions donnant corps aux orientations établies Mme la Ministre.

En savoir plus: ART GeoDEV

Plus d'actualités

Alternance – Chargé.e de médiation et de communication scientifique H/F

Diplômé.e en science et étudiant.e en communication ? Nous avons un poste d’alternant.e pour vous à la rentrée. Participez à la diffusion et à la valorisation des produits et services développés par le CNES
pour les pôles Theia et ForMaTerre !

CAL/VAL TRISHNA | Ingénieur pour le montage et la maintenance de stations de mesures H/F

Le CNRS et le CNES recrutent pour la mission spatiale TRISHNA, lancée en 2025, un.e ingérieur.e pour le montage et la maintenance de stations de mesures. Durée du contrat : […]

Université de Liège | Enseignant-chercheur en Géomatique

POSTE ACADÉMIQUE À TEMPS PLEIN (H/F/X) | FACULTÉ DES SCIENCES | DOMAINE : GÉOMATIQUE | ENTRÉE EN FONCTION : 01/09/2024 | Candidature pour le 18/02/2024.

Rechercher