Projets TOSCA attendus d’ici le 6 avril

Le 13 février 2023, le CNES a ouvert l’Appel à Propositions de Recherche TOSCA 2023 (APR).

Sont éligibles à l’APR, les études préparatoires, l’accompagnement scientifique des missions spatiales en développement, l’accompagnement des missions en exploitation, les expériences en avion de recherche, les simulations sol, les appels d’offres internationaux et missions d’opportunité. Les propositions relatives à la R&T, et les allocations de recherche destinées aux doctorants et postdoctorants ne sont pas éligibles.

L’APR finance du petit fonctionnement, des missions, des expérimentations/enquêtes terrain, des stagiaires, des frais de publication, des CDD avec un profil Ingénieur.

APR TOSCA
Toutes les informations sur le site du CNES

Réponse attendue jusqu’au 6 avril

Les dossiers sont à déposer jusqu’au 6 avril 2023 inclus. Les propositions seront soumises à l’expertise scientifique du ou des groupe(s) de travail thématique du CNES concerné(s) assisté(s) si nécessaire de rapporteurs extérieurs pour une sélection avant la fin de l’année 2023. Les bons de commande seront mis en place par le CNES dans le courant du premier semestre 2024.

Plus d'actualités

[thèse] Dynamique spatio-temporelle des matières en suspension dans le continuum estuaire / mer côtière

Une offre de thèse sur l’intégration des données in situ haute fréquence (COAST-HF, SYNAPSES) et les données satellite couleur de l’eau (Sentinel 2/3 -Landsat – MODIS) pour améliorer notre connaissance de l’interface terre-mer.

Atelier Données, Méthodes et Services pour le littoral : découvrez-le programme

Découvrez le programme détaillé de l’atelier des 9 & 10 avril prochains.

Deux outils LiDAR THEIA pour suivre les forêts

En cette journée internationale des forêts, placée en 2024 sous le signe de l’innovation, nous mettons en avant deux outils dédiés à la gestion des données LiDAR aériennes pour la caractérisation des forêts.

Rechercher