Session télédétection à l’EFITA 2017

L’édition 2017 du congrès européen d’informatique agricole (EFITA-2017) qui se déroulera du 2 au 6 juillet à Montpellier propose une sessions sur le thème  “Remote sensing and planning”.

L’EFITA-2017 porte les futurs usages des  TICs  dans le secteur de l’agroalimentaire, des bioressources et de la biomasse.

L’EFITA a lieu tous les deux ans depuis 1997. Il est au carrefour des préoccupations des exploitants agricoles, des services de développement, des organisations de services aux agriculteurs, des fournisseurs de l’Agriculture, des clients de l’agriculture, des administrations et de la recherche.

Plus d’informations sur efita2017.org

Plus d'actualités

Emplois

Ingénieur études – Performance & valorisation des eaux continentales – H/F

Un poste d’ingénieur d’études pour l’évaluation de la performance des missions altimétriques sur les eaux continentales.

03.03.2021

Bulletin

Infrarouge thermique : comprendre les pratiques et évaluer les besoins

Les principaux résultats de l’enquête menée par le CES Température de surface et émissivité à propos des besoins de la communauté.

12.02.2021

Bulletin

Répondre efficacement aux besoins de production d’aujourd’hui et surtout ceux de demain

Bernard Specht, responsable d’exploitation CNES pour l’IDS Theia-MUSCATE nous parle de la production de données au sein du pôle. Un regard sur les enjeux qu’on n’a pas assez l’habitude de partager.

05.02.2021

Rechercher