Une campagne d’acquisition Spot 6/7 pour la couverture nationale à suivre

L’acquisition des 240 mailles (métropole et Corse) de la campagne d’acquisition d’images satellites Spot 6/7 pour la production de la couverture annuelle France Métropolitaine 2017 a commencé le 1er avril 2017. La première image sur Narbonne a été validée le 4 avril 2017.

La couverture complète doit être réalisée d’ici le 30 octobre 2017. La réception et la production des images sont faites par la station de réception directe Geosud à la Maison de la Télédétection à Montpellier. La programmation des acquisitions est faite en relation avec ADS sur la base de spécifications établies par l’IGN.

Pour la première fois cette année, les images Spot 6/7 reçues par la station de réception directe et ortho-rectifiées par le terminal seront mises  à disposition en temps quasi réel. Elles seront disponibles à la visualisation, au téléchargement et en flux WMS depuis ids.equipex-geosud.fr .

Il sera également possible de suivre l’avancement de la campagne d’acquisition en temps réel. Une interface cartographique permettant de visualiser les états de validation des 240 mailles est accessible sur ids.equipex-geosud.fr.

En savoir plus: Spot 6/7

Plus d'actualités

IE permanent pour Iota2

Une offre de poste permanent IE-CNRS à l’OMP Toulouse est ouverte dans
le cadre de la campagne de recrutement externe. Candidature pour le 10 juillet.

Succès pour le premier Atelier Interpôles de Data Terra, dédié au Littoral

Un bref bilan du premier atelier interpôles Data Terra dédié au Littoral

Rechercher