Une campagne d’acquisition Spot 6/7 pour la couverture nationale à suivre

L’acquisition des 240 mailles (métropole et Corse) de la campagne d’acquisition d’images satellites Spot 6/7 pour la production de la couverture annuelle France Métropolitaine 2017 a commencé le 1er avril 2017. La première image sur Narbonne a été validée le 4 avril 2017.

La couverture complète doit être réalisée d’ici le 30 octobre 2017. La réception et la production des images sont faites par la station de réception directe Geosud à la Maison de la Télédétection à Montpellier. La programmation des acquisitions est faite en relation avec ADS sur la base de spécifications établies par l’IGN.

Pour la première fois cette année, les images Spot 6/7 reçues par la station de réception directe et ortho-rectifiées par le terminal seront mises  à disposition en temps quasi réel. Elles seront disponibles à la visualisation, au téléchargement et en flux WMS depuis ids.equipex-geosud.fr .

Il sera également possible de suivre l’avancement de la campagne d’acquisition en temps réel. Une interface cartographique permettant de visualiser les états de validation des 240 mailles est accessible sur ids.equipex-geosud.fr.

En savoir plus: Spot 6/7

Plus d'actualités

Agenda

Bilan d’une formation Iota2 pour les CES Theia

Un retour sur la journée de formation à l’utilisation de la chaine Iota2, dédiée aux besoins des CES Theia.

11.07.2022

Emplois

Chef.fe de projet datascience & Ingénieur Data Scientist pour la plateforme GAIA

Deux postes à pourvoir dès que possible au sein du laboratoire ICub, Strasbourg

06.07.2022

Agenda

La Lettre d’information n°22 de Theia vient de paraître !

Toutes les dernières informations de Theia.

30.06.2022

Rechercher