5 novembre 2019 | Ouverture du portail “Applisat”

Le site de la communauté des utilisateurs d’applications satellitaires “Applisat” sera ouvert à l’occasion des journées AppSpace#Sud le 5 novembre 2019.

Le site, sous maîtrise d’ouvrage du Commissariat Général au Développement Durable avec l’appui du Cerema, résulte du Plan d’Applications Satellitaires, porté par le MTES et le MCTRCT.

applisat (en ligne le 5 novembre)

A destination des services de l’état, des collectivités et des professionnels du spatial (recherche, bureaux d’études, industriels), cet espace a pour vocation de mettre en lumière des retours d’expérience sur la mobilisation de la donnée spatiale pour l’accompagnement des politiques publiques et de mettre en relation les utilisateurs avec les concepteurs de données.


Plus d'actualités

clASpy_T : un outil de classification de nuages de points 3D pour le suivi des estuaires

Découvrez clASpy_T, un logiciel de traitement des données Lidar avec apprentissage profond, conçu pour des applications en zone littorale.

EGU 2024 | Quelques contributions THEIA

L’assemblée générale 2024 de la European Geoscience Union (EGU) 2024 de se terminer à Vienne. C’est l’occasion de mettre en lumière quelques présentations issues de la communauté THEIA.

Rechercher