Sentinelle 2A : les nouveaux yeux de Copernicus prêts pour l’espace

Le satellite Sentinelle 2A, désormais apte au service, va pouvoir cartographier l’intégralité des terres émergées de notre planète dans le cadre du programme européen de surveillance globale Copernicus.

Après six mois de tests intensifs, le premier satellite d’observation de la Terre Sentinelle 2, développé et fabriqué par Airbus Defence and Space pour le compte de l’Agence spatiale européenne (ESA), est en cours de préparation pour sa mission dans l’espace.

Sentinelle 2A sera le deuxième satellite lancé dans le cadre de Copernicus, un programme opérationnel de la Commission européenne, en partenariat avec l’ESA. Les satellites Sentinelles  vont produire des données de télédétection de notre planète destinées à fournir des services opérationnels clés  pour la protection de l’Environnement et la Sécurité.

Plus d’informations sur www.space-airbusds.com

En savoir plus: 

Plus d'actualités

Ingénieur-e en télédétection et ingénierie logicielle appliquées au suivi des écosystèmes de forêts tropicales.

L’INRAE offre un poste au sein de l’UMR TETIS pour le suivi des écosystèmes des forêts tropicales.

Retraitement en cours des données Sentinel-2 : une mise à disposition progressive sur GEODES

Le CDS THEIA du CNES lance le retraitement progressif des données Sentinel-2 niveau 2A sur la plateforme GEODES, visant à améliorer leur qualité.

Un calendrier pour l’année internationale de préservation des glaciers

Ce 21 mars marque le lancement de l’année internationale de préservation des glaciers par UNESCO et l’Organisation météorologique mondiale. L’étude et le suivi de la cryosphère figurent parmi les domaines […]

Rechercher