6ème Atelier T-LiDAR

La 6ème édition de l’atelier T-Lidar pour la communauté francophone, « Utilisation de nuage de points à haute densité pour l’écologie forestière », aura lieu les 23 et 24 novembre 2016 en duplex entre l’INRA d’Avignon en France et l’Université de Sherbrooke au Québec.

Les échanges en visio-conférence auront lieu le matin au Québec et l’après-midi en France. De plus, l’après-midi du 23 novembre au Québec / le matin du 24 novembre en France, sera organisée une session thématique locale en différé, dont le thème reste à choisir.

Annonce et formulaire d’inscription en téléchargement.

En savoir plus: Lidar

Plus d'actualités

Post doctorat en télédétection et forêt

Une offre de post-doc à laquelle répondre avant le 15 mai 2025.

Ingénieur-e en télédétection et ingénierie logicielle appliquées au suivi des écosystèmes de forêts tropicales.

L’INRAE offre un poste au sein de l’UMR TETIS pour le suivi des écosystèmes des forêts tropicales.

Retraitement en cours des données Sentinel-2 : une mise à disposition progressive sur GEODES

Le CDS THEIA du CNES lance le retraitement progressif des données Sentinel-2 niveau 2A sur la plateforme GEODES, visant à améliorer leur qualité.

Rechercher