Géoséminaire 2018 : la géomatique dépassée par ses usages

Les auditeurs du Mastère spécialisé SILAT vous invitent à la 11ème édition du Géoséminaire qui se tiendra le 6 mars 2018  à l’hôtel de la Métropole de Montpellier sur le thème: « La géomatique dépassée par ses usages : quelles bonnes pratiques pour demain ? ».

Le géoséminaire 2018 est organisé en partenariat avec la ville de Montpellier, l’Afigeo, AgroParisTech, ​​​​​​Copernicus Academy et l’UMR TETIS.

Ce sera l’occasion de s’interroger sur les dernière évolutions de la géomatique liées aux nouvelles  technologies (algorithmes, big data, machin learning, …) et à la démocratisation de la cartographie. Nous questionnerons le rôle du géomaticien face à ces avancées et tâcherons de réfléchir ensemble aux bonnes pratiques à adopter à l’avenir au sein de la filière géomatique. Plusieurs conférences seront suivies d’une table ronde autour de laquelle intervenants et participants pourront débattre sur ces questions.

 Retrouvez le programme détaillé et bien sûr les inscriptions sur le site geoseminaire2018.teledetection.fr

Plus d'actualités

Le pôle biodiversité -PNDB- de Data Terra, lance son nouveau catalogue de métadonnées de biodiversité

Découvrez le nouveau catalogue de métadonnées du PNDB, le pôle biodiversité de Data Terra.

Faire en sorte que nos pipelines de traitement et nos produits soient nativement compatibles avec les outils d’analyse massive de données

Un entretien avec Aline Déprez pour mettre en lumière son travail pour le cataloguage et la FAIRisation des données THEIA.

Assister les pôles de données et accompagner les communautés

Un entretien avec Olivier Norvez pour mettre en lumière son travail d’animation des communautés « écologie et biodiversité » au sein de THEIA et du PNDB

Rechercher