200 nouvelles stations virtuelles sur Hydroweb

Grâce aux nouvelles mesures en provenance de Sentinelle 3, Hydroweb propose depuis le 1er Février 2018 près de 200 nouvelles stations virtuelles opérationnelles et une meilleure couverture opérationnelle des lacs.

Sentinelle 3 est une des missions du programme européen Copernicus. Le satellite, lancé en février 2016, emporte plusieurs instruments dont l’altimètre SRAL, qui permet de mesurer la hauteur des lacs et des fleuves le long des traces au sol. Du fait de son orbite différente de celle des satellites Jason, le satellite Sentinelle 3 survole des lacs et fleuves nouveaux. Ceci permet une amélioration de la densité du réseau de produits : le nombre de stations virtuelles opérationnelles passe de 58 à 248 et la résolution temporelle des mesures sur les lacs opérationnels est améliorée.

Hydroweb Sentinel 3

Les nouvelles stations virtuelles sont situées sur les bassins de l’Amazone, de la Volga, du Danube et du Mekong. Une version ultérieure d’Hydroweb améliorera aussi la densité du réseau opérationnel de surveillance des lacs et des fleuves sur les bassins d’Afrique, d’Asie, d’Europe et d’Amérique  grâce aux mesures combinées Jason 3 et Sentinelle 3.

En savoir plus: HydrowebEau

Plus d'actualités

Atelier HydroVenture LivingLab #1 – Hydrologie continentale opérationnelle

Retrouvez toutes les informations et le programme de l’atelier HydroVenture LivingLab #1 qui aura lieu du 30 juin au 1er juillet 2026 à Montpelllier

#2 Observations thermiques des surfaces continentales

Retrouvez le replay et les présentations du second Café Data Terra | THEIA dédié aux observations thermiques des surfaces continentales.

#1 FORMS et FORMSpoT : cartographie des forêts françaises à haute résolution

Retrouvez le replay et les présentations du premier Café Data Terra | THEIA dédié à la cartographie des forêts à haute résolution.

Rechercher