Ecole de printemps en télédétection et techniques spatiales au Maroc

La 1ère édition de l’école de printemps « Télédétection et Techniques spatiales » se déroulera du 8 au 12 mai 2017 à la Faculté des Sciences et techniques à Béni-Mellal au Maroc.

Cet événement, co-organisé par l’Université Sultan Moulay Slimane (USMS), la Faculté des Sciences et Techniques (FST), le laboratoire Mixte International TREMA « Télédétection et Ressources en Eau en Méditerranée semi-Aride » de Marrakech en collaboration avec l’Institut de Recherche Agronomique (INRA) et l’Association Marocaine des jeunes Géomaticiens, a pour objectif de permettre aux participants d’acquérir des techniques d’analyse de bases de différents types de données géo-spatiales. Il sera organisé sous forme d’ateliers thématiques animés par un groupe de chercheurs et professeurs spécialisés dans différentes disciplines et issus de différentes institutions nationales et internationales.

 L’inscription est ouverte en ligne via le formulaire sur le site etts2017.ueuo.com  jusqu’au 15 mars 2017.

En savoir plus: Formations

Plus d'actualités

Post doctorat en télédétection et forêt

Une offre de post-doc à laquelle répondre avant le 15 mai 2025.

Ingénieur-e en télédétection et ingénierie logicielle appliquées au suivi des écosystèmes de forêts tropicales.

L’INRAE offre un poste au sein de l’UMR TETIS pour le suivi des écosystèmes des forêts tropicales.

Retraitement en cours des données Sentinel-2 : une mise à disposition progressive sur GEODES

Le CDS THEIA du CNES lance le retraitement progressif des données Sentinel-2 niveau 2A sur la plateforme GEODES, visant à améliorer leur qualité.

Rechercher