Atelier international sur l’apport des images satellite pour le développement durable

Le centre royal de télédétection spatiale (CRTS) et le Cnes organisent un atelier international sur l’apport des images satellite pour le développement durable le 6 et 7 mars 2018 au CRTS à Rabat au Maroc.

Cet atelier a pour objectifs de:

  • Promouvoir les programmes spatiaux d’Observation de le Terre et plus spécifiquement Copernicus et sa composante spatiale;
  • Présenter à la communauté scientifique l’état de l’art des algorithmes de traitement et des produits disponibles à base d’images satellite Sentinelle ;
  • Partager et échanger autour des résultats des projets internationaux et nationaux réalisés ou en cours,
  • Rassembler et encourager les travaux menés par la communauté scientifique au Maroc et présenter les premiers résultats des projets relatifs à l’appel d’offre Theia sur Sentinelle 2.

 Cet atelier s’adresse à des utilisateurs et des chercheurs dans des institutions, laboratoires et centres de recherches dans les domaines de la géomatique appliquée aux thématiques suivantes : hydrologie, sciences des sols, agriculture, ressources naturelles, risques naturels…

Plus d'actualités

Stages

La FRB gratifie des stages de master sur la biodiversité

Des gratifications pour des stages de master, orientés recherche et ayant pour sujet la biodiversité. Candidature avant le 16 avril.

12.04.2021

Agenda

OFFRE DE L’IR DATA TERRA, DES PÔLES AERIS, THEIA, FORM@TER, ODATIS, ET DE DINAMIS POUR UNE ANIMATION RÉGIONALE

Un événement ouvert à toute personne curieuse d’en savoir plus sur l’offre de Data terra, des quatre pôles thématiques et de Dinamis pour l’animation en région autour de l’observation de la Terre. Les inscriptions sont ouvertes.

Publications

Des ressources pour tout savoir sur le produit Neige

Retrouvez tous les ressources pédagogiques sur les produits Neige élaborées par OpenIG et le Cerema à l’occasion du webinaire du 29 mars 2021.

06.04.2021

Rechercher