Retraitement des premières données Sentinelle 2B

Le compteur des produits de niveau 2A de Sentinelle 2 vient de dépasser 70 000, juste un mois après avoir passé 60 000. Si on fait la somme de tous les produits distribués généré par Muscate, on arrive à plus de 99000. Theia distribue aussi des masques de neige sur les montagnes à partir de Sentinelle 2 et des données Spot World Heritage (les anciennes données SPOT retraitées, ortho-rectifiées et disponibles gratuitement).

Cette grande forme nous permet d’augmenter les rythmes de production. Nous avons commencé à traiter les données Sentinelle 2B acquises entre juillet et octobre 2017, car nous ne traitions S2B que depuis novembre dernier. Mais comme MAJA est une méthode multi-temporelle, c’est un véritable retraitement que nous venons de lancer, en incluant à la fois S2A et S2B. La qualité des données S2A devrait elle aussi bénéficier de l’amélioration de la répétitivité des observations.

Ce retraitement va prendre quelques semaines. Il commence avec la France (ROM COM inclus), puis va s’étendre à nos voisins Européens. Puis viendra le tour du site sur le Maghreb, le reste des sites Africains, et enfin les autres sites répartis dans le monde.

Si vous avez que votre site soit traité de manière plus rapide, n’hésitez pas à demander ! (Bien sûr, cela ne s’applique qu’aux tuiles déjà présentes sur notre liste).

Plus d’informations sur cesbio.ups-tlse.fr/multitemp

En savoir plus: Sentinelle 2Neige

Plus d'actualités

IE permanent pour Iota2

Une offre de poste permanent IE-CNRS à l’OMP Toulouse est ouverte dans
le cadre de la campagne de recrutement externe. Candidature pour le 10 juillet.

Succès pour le premier Atelier Interpôles de Data Terra, dédié au Littoral

Un bref bilan du premier atelier interpôles Data Terra dédié au Littoral

Rechercher