Retraitement des premières données Sentinelle 2B

Le compteur des produits de niveau 2A de Sentinelle 2 vient de dépasser 70 000, juste un mois après avoir passé 60 000. Si on fait la somme de tous les produits distribués généré par Muscate, on arrive à plus de 99000. Theia distribue aussi des masques de neige sur les montagnes à partir de Sentinelle 2 et des données Spot World Heritage (les anciennes données SPOT retraitées, ortho-rectifiées et disponibles gratuitement).

Cette grande forme nous permet d’augmenter les rythmes de production. Nous avons commencé à traiter les données Sentinelle 2B acquises entre juillet et octobre 2017, car nous ne traitions S2B que depuis novembre dernier. Mais comme MAJA est une méthode multi-temporelle, c’est un véritable retraitement que nous venons de lancer, en incluant à la fois S2A et S2B. La qualité des données S2A devrait elle aussi bénéficier de l’amélioration de la répétitivité des observations.

Ce retraitement va prendre quelques semaines. Il commence avec la France (ROM COM inclus), puis va s’étendre à nos voisins Européens. Puis viendra le tour du site sur le Maghreb, le reste des sites Africains, et enfin les autres sites répartis dans le monde.

Si vous avez que votre site soit traité de manière plus rapide, n’hésitez pas à demander ! (Bien sûr, cela ne s’applique qu’aux tuiles déjà présentes sur notre liste).

Plus d’informations sur cesbio.ups-tlse.fr/multitemp

En savoir plus: Sentinelle 2Neige

Plus d'actualités

« GEOS-PF » un colloque scientifique et technique en géospatial, dédié à la communauté de la Polynésie française

Organisé par l’Université de la Polynésie Française et l’Infrastructure de Recherche Data Terra du 28 au 30 novembre, ce colloque inédit est destiné à la communauté de le Polynésie française.

Une nouvelle édition des GeoDataDays !

Pour la 7ème édition de cet évènement dédié à la filière du géonumérique, les équipes de l’IR Data Terra et de ses cinq Pôles étaient présents. Cette année, l’Afigéo – […]

Fin de mission pour le satellite VENUS : bilan d’une collaboration scientifique et technologique exemplaire

La fin de la mission Venµs en juillet 2024 nous donne l’occasion de tirer un bilan.

Rechercher