Le radar au cœur des journées ENVIREM 2015

L’Onera organise des journées scientifiques ENVIREM autour des nouvelles avancées en matière d’outils et méthodes adaptés au radar les 9 et 10 juin 2015, à Centrale Supelec (Gif sur Yvette).

Les domaines présentés seront :

  • la propagation électromagnétique entre 1 MHz et 100 GHz et les effets induits par l’environnement : pluie, effets de conduits à la surface de la mer, milieu ionosphérique, propagation, propagation à travers des matériaux homogènes ou inhomogène,
  • le fouillis radar monostatique ou bistatique associé à la diffusion électromagnétique par l’environnement physique naturel ou anthropique : sol, surface de la mer, échos atmosphériques, éoliennes, zones urbaines, oiseaux,…
  • les phénomènes de diffusion électromagnétique liés au couplage entre l’environnement et les cibles : effet dièdre cible-surface, prise en compte des sillages sur la mer, effets de multi-trajets, …).

Plus d’informations sur http://w3.onera.fr/envirem2015

En savoir plus: 

Plus d'actualités

Ingénieur-e en télédétection et ingénierie logicielle appliquées au suivi des écosystèmes de forêts tropicales.

L’INRAE offre un poste au sein de l’UMR TETIS pour le suivi des écosystèmes des forêts tropicales.

Retraitement en cours des données Sentinel-2 : une mise à disposition progressive sur GEODES

Le CDS THEIA du CNES lance le retraitement progressif des données Sentinel-2 niveau 2A sur la plateforme GEODES, visant à améliorer leur qualité.

Un calendrier pour l’année internationale de préservation des glaciers

Ce 21 mars marque le lancement de l’année internationale de préservation des glaciers par UNESCO et l’Organisation météorologique mondiale. L’étude et le suivi de la cryosphère figurent parmi les domaines […]

Rechercher