Retour sur la première journée de l’ART GeoDEV en Côte d’Ivoire

La première journée de l’Animation régionale Theia dans les pays du Sud (ART GeoDEV) s’est tenue dans le cadre de la Conférence Internationale GEOFORAFRI, consacrée à l’Observation spatiale pour la gestion durable des forêts et des terres en Afrique Centrale et de l’Ouest, qui s’est déroulée du 26 au 28 janvier 2016 à Abidjan en Côte d’Ivoire.

Les objectifs de cette journée étaient de présenter la démarche et des bénéfices recherchés dans la constitution d’un réseau de centres de compétences et d’organiser deux ateliers de réflexion. Le premier atelier était consacré à ce que pourrait être le réseau GeoDEV en Afrique de l’Ouest et en Afrique Centrale en tant que dispositif pour le partage de ressources et de compétences, en relation avec le pôle Theia, et le second sur les applications possibles pour l’agriculture en Afrique, à partir des résultats d’une étude du Cirad, sur les potentiels et défis de l’observation spatiale.

Plus d’informations dans le compte rendu de la journée GeoDEV (PDF)

En savoir plus: ART GeoDEV

Plus d'actualités

Ingénieur-e en télédétection et ingénierie logicielle appliquées au suivi des écosystèmes de forêts tropicales.

L’INRAE offre un poste au sein de l’UMR TETIS pour le suivi des écosystèmes des forêts tropicales.

Retraitement en cours des données Sentinel-2 : une mise à disposition progressive sur GEODES

Le CDS THEIA du CNES lance le retraitement progressif des données Sentinel-2 niveau 2A sur la plateforme GEODES, visant à améliorer leur qualité.

Un calendrier pour l’année internationale de préservation des glaciers

Ce 21 mars marque le lancement de l’année internationale de préservation des glaciers par UNESCO et l’Organisation météorologique mondiale. L’étude et le suivi de la cryosphère figurent parmi les domaines […]

Rechercher