Journée thématique du PNTS sur les structures 3D des enveloppes superficielles

La 5ème journée thématique du Programme National de Télédétection Spatiale (PNTS) consacrée à l’observation et modélisation de structures 3D des enveloppes superficielles se déroulera le 16 mars 2017 au Cnes à Paris.

L’objectif de la journée thématique du PNTS est de faire un état de l’art des méthodes qui sont utilisées pour exploiter et modéliser l’observation spatiale dédiée à la caractérisation de structures tridimensionnelles. Il s’agira également de discuter de l’applicabilité des méthodes actuelles aux missions futures et, le cas échéant, de recenser leurs verrous.

La journée s’articulera autour de 6 exposés de 30 min donnés par des conférenciers spécialistes dans les différentes domaines du PNTS, qui montreront des résultats emblématiques et parleront aussi des méthodologies développées ou prévues pour aborder les questions les plus actuelles. Plusieurs plages de discussions sont prévues qui permettront aux participants à cette journée d’échanger sur leurs expériences, de discuter des dernières avancées dans les domaines concernés et de dégager des pistes prioritaires de recherche qui peuvent bénéficier à l’ensemble des communautés liées à la télédétection spatiale. L’objectif de cette journée est de promouvoir l’interdisciplinarité et favoriser les interactions et échanges scientifiques entre les communautés du PNTS.

La participation à cette journée est libre et gratuite mais l’accès au Cnes nécessite une déclaration préalable des participants. Vous êtes donc invités à vous inscrire en remplissant le formulaire en ligne mis à disposition sur le site web du workshop avant le 27 février 2017 (délai de rigueur).

 

Plus d'actualités

Ingénieur-e en télédétection et ingénierie logicielle appliquées au suivi des écosystèmes de forêts tropicales.

L’INRAE offre un poste au sein de l’UMR TETIS pour le suivi des écosystèmes des forêts tropicales.

Retraitement en cours des données Sentinel-2 : une mise à disposition progressive sur GEODES

Le CDS THEIA du CNES lance le retraitement progressif des données Sentinel-2 niveau 2A sur la plateforme GEODES, visant à améliorer leur qualité.

Un calendrier pour l’année internationale de préservation des glaciers

Ce 21 mars marque le lancement de l’année internationale de préservation des glaciers par UNESCO et l’Organisation météorologique mondiale. L’étude et le suivi de la cryosphère figurent parmi les domaines […]

Rechercher