Une enquête sur les besoins des utilisateurs de données hydrologiques

Le projet d’infrastructure de données et de service Hysope-2 s’inscrit dans le projet Swot-Aval et, plus largement, de l’Hydrologie Aval au Cnes. Au sein de Theia, Hysope II va développer un portail (Hydroweb-NG) donnant accès à l’ensemble de la donnée hydrologique (multi-capteurs satellite, in-situ, modèle numérique) pour faciliter l’utilisation et le croisement des données hydrologiques.

Afin de préciser le cahier des charges de ce portail, l’équipe propose un questionnaire aux utilisateurs, actuels et futurs, des données hydrologiques. Il s’agit notamment de capitaliser à partir des retours expérience des utilisateurs sur l’intérêt des outils SIG, ainsi que sur les priorités de développement de réponses à certains besoins et de fonctionnalités plus spécifiques.

Merci par avance de vos réponses nombreuses avant le 1er juin 2020 ! N’hésitez surtout pas à partager.


Sur le même sujet

Découvrez les ambitions de la nouvelle mission SWOT.

Plus d'actualités

Ingénieur-e en télédétection et ingénierie logicielle appliquées au suivi des écosystèmes de forêts tropicales.

L’INRAE offre un poste au sein de l’UMR TETIS pour le suivi des écosystèmes des forêts tropicales.

Retraitement en cours des données Sentinel-2 : une mise à disposition progressive sur GEODES

Le CDS THEIA du CNES lance le retraitement progressif des données Sentinel-2 niveau 2A sur la plateforme GEODES, visant à améliorer leur qualité.

Un calendrier pour l’année internationale de préservation des glaciers

Ce 21 mars marque le lancement de l’année internationale de préservation des glaciers par UNESCO et l’Organisation météorologique mondiale. L’étude et le suivi de la cryosphère figurent parmi les domaines […]

Rechercher