Chef-fe de projet ou expert-e en Ingénierie logicielle THEIA/OneWater

THEIA et le CNRS proposent un poste IE BAP E (Chef-fe de projet ou expert-e en Ingénierie logicielle) ouvert à l’EOST / Ecole et Observatoire des Sciences de la Terre en soutien au développement de la plateforme de partage des données du domaine ’hydrosphère’ THEIA/OneWater. Le poste est pour une durée de 24 mois et l’ingénieur-e sera intégré(e) à l’équipe THEIA-A2S/Strasbourg.

L’ingénieur-e travaillera au sein du pôle thématique THEIA en collaboration étroite avec la coordination technique de l’infrastructure de recherche DATA TERRA et la coordination technique du Projet Ciblé plateforme One Water Data.

Missions

  • De mettre à jour et/ou développer les applications de description et de diffusion des données et produits sur l’eau issue des réseaux d’observations instrumentales de porteurs d’enjeux non académiques et d’organisations scientifiques orphelines (hors réseaux d’observations rattachés à une Infrastructure de Recherche d’Observation).
  • D’intégrer les données et produits satellitaires d’hydrologie spatiale (avec un focus particulier sur les données SWOT et les produits thématiques satellitaires neige, durée d’immersion et humidité dusol) dans les services OneWater du pôle.
  • De développer des outils d’hybridation (de type Datalabs/VRE et/ou services de production systématique) de capteurs in-situ, de données satellitaires et de modélisation, autour de cas d’usage définis par la communauté OneWater

Accès au descriptif du poste : https://emploi.cnrs.fr/Offres/CDD/UAR2013-KARLEJ-020/Default.aspx

Date limite : 27 mars 2025

Plus d'actualités

Ingénieur-e en télédétection et ingénierie logicielle appliquées au suivi des écosystèmes de forêts tropicales.

L’INRAE offre un poste au sein de l’UMR TETIS pour le suivi des écosystèmes des forêts tropicales.

IE/IR traitement d’images et informatique pour le suivi de l’humidité et de l’irrigation

L’INRAE propose un CDD de 12 mois de IE/IR traitement d’images et informatique au sein de l’UMR TETIS à Montpellier (34). Le poste est dédié à la cartographie des paramètres […]

Ingénieur.e de recherche en géomatique et modélisation de services écosystémiques pour les solutions fondées sur la nature dans un Living Lab agricole.

L’Institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement (INRAE) est unétablissement public de recherche rassemblant une communauté de travail de 12 000 personnes, avec 268 unités de recherche, de […]

Rechercher