6ème Atelier T-LiDAR

La 6ème édition de l’atelier T-Lidar pour la communauté francophone, « Utilisation de nuage de points à haute densité pour l’écologie forestière », aura lieu les 23 et 24 novembre 2016 en duplex entre l’INRA d’Avignon en France et l’Université de Sherbrooke au Québec.

Les échanges en visio-conférence auront lieu le matin au Québec et l’après-midi en France. De plus, l’après-midi du 23 novembre au Québec / le matin du 24 novembre en France, sera organisée une session thématique locale en différé, dont le thème reste à choisir.

Annonce et formulaire d’inscription en téléchargement.

En savoir plus: Lidar

Plus d'actualités

#1 FORMS et FORMSpoT : cartographie des forêts françaises à haute résolution

Retrouvez le replay et les présentations du premier Café Data Terra | THEIA dédié à la cartographie des forêts à haute résolution.

RECONFORT pour la détection du dépérissement des chênaies

Le catalogue THEIA s’enrichit d’une collection de données Sentinel-2 traitées pour la détection du dépérissement des chênaies en Centre-Val-de-Loire : RECONFORT.

Des fonctionnalités renforcées pour le SI THEIA OZCAR

Découvrez les dernières avancées du SI OZCAR

Rechercher