Appel à contribution pour l’atelier « télédétection radar »

La date de soumission des résumés est repoussée au 6 mars 2017 pour l’atelier « Télédétection Radar : applications continentales » qui se tiendra du 29 mai au 2 juin 2017 à l’ENSG à Champs-sur-Marne.

La SFPT, l’UPEM, l’ENSG-LaSTIG, le CESBIO , ONF-I et l’IRD (campus de l’innovation, NUMERISUD) organisent cet atelier qui se déroulera en deux phases : une formation et un colloque. Une exposition industrielle est également prévue.

L’objectif central est d’informer les utilisateurs potentiels des images radar que la situation a largement évolué et mérite une nouvelle appréciation. De nombreuses sources de données sont accessibles librement et peuvent être traitées sur logiciels libres, et le potentiel et les limites des méthodes radar sont aujourd’hui mieux connus.

Appel à contribution et avant-programme du colloque sur sfpt.fr

En savoir plus: Radar

Plus d'actualités

POST-DOCTORAT EN TELEDETECTION HYPERSPECTRAL/LIDAR ET VERGER

Candidature avant le 1ᵉʳ décembre 2025

Participez à l’évolution de IOTA2

Inscrivez-vous sur la liste de diffusion pour participer à l’évolution de IOTA2

Retraitement des archives sentinel-2 europe, septembre 2025

Des nouvelles du retraitement de l’archive Sentinel-2 par le CDS THEIA-CNES

Septembre 2025 : Fin du retraitement de l’archive Sentinel-2 sur l’Europe. Un jalon majeur pour le CDS THEIA-CNES

Rechercher