Appel à contribution pour l’atelier « télédétection radar »

La date de soumission des résumés est repoussée au 6 mars 2017 pour l’atelier « Télédétection Radar : applications continentales » qui se tiendra du 29 mai au 2 juin 2017 à l’ENSG à Champs-sur-Marne.

La SFPT, l’UPEM, l’ENSG-LaSTIG, le CESBIO , ONF-I et l’IRD (campus de l’innovation, NUMERISUD) organisent cet atelier qui se déroulera en deux phases : une formation et un colloque. Une exposition industrielle est également prévue.

L’objectif central est d’informer les utilisateurs potentiels des images radar que la situation a largement évolué et mérite une nouvelle appréciation. De nombreuses sources de données sont accessibles librement et peuvent être traitées sur logiciels libres, et le potentiel et les limites des méthodes radar sont aujourd’hui mieux connus.

Appel à contribution et avant-programme du colloque sur sfpt.fr

En savoir plus: Radar

Plus d'actualités

La newsletter de septembre 2025

La newsletter de septembre vient de paraître

Illustration de la constellation de satellites CO3D © CNES/REACTIVE PROD, 2025

CO3D – une constellation de satellites optiques qui change la donne

La constellation de satellites optiques CO3D lancée le 25 juillet 2025 ouvre un large champ d’applications thématiques pour beaucoup à inventer.

Hespérides et les portails de données géospatiales : simplification et accès facilité aux données

L’accès aux données spatiales est en grande évolution, faisons le point sur les données et produits thématiques réalisés par le CNES pur THeia.

Rechercher