Appel à sujets de thèses et post-doctorats Cnes

L’appel à candidatures Cnes pour les thèses et post-doctorats est ouvert jusqu’au 31 mars 2017.

Chaque année, le Cnes accorde une centaine d’allocations de recherche (thèses et post-doctorats) à des étudiants français et étrangers, dans les domaines des sciences pour l’ingénieur (systèmes orbitaux, systèmes de transport spatial), des sciences utilisatrices des moyens spatiaux (sciences de l’Univers, sciences de la Terre, sciences en micropesanteur). Il contribue ainsi, de façon très significative, à l’effort de formation par la recherche, des ingénieurs et des chercheurs qui inventeront les techniques spatiales du futur.

Vous trouverez la liste des sujets de thèses susceptibles d’être cofinancés, les conditions et modalités de candidature ainsi que les coordonnées de vos interlocuteurs sur le site cnes.fr .

Plus d'actualités

Atelier HydroVenture LivingLab #1 – Hydrologie continentale opérationnelle

Retrouvez toutes les informations et le programme de l’atelier HydroVenture LivingLab #1 qui aura lieu du 30 juin au 1er juillet 2026 à Montpelllier

#2 Observations thermiques des surfaces continentales

Retrouvez le replay et les présentations du second Café Data Terra | THEIA dédié aux observations thermiques des surfaces continentales.

#1 FORMS et FORMSpoT : cartographie des forêts françaises à haute résolution

Retrouvez le replay et les présentations du premier Café Data Terra | THEIA dédié à la cartographie des forêts à haute résolution.

Rechercher