Atelier Inforsid 2017 : appel à communication

Un appel à contribution est ouvert jusqu’au 30 avril 2017 pour l’atelier « Combiner des données d’observation satellitaire avec d’autres sources pour l’aide à la décision et l’intelligence spatiale » qui se déroulera dans le cadre du congrès d’Inforsid du 30 mai au 2 juin 2017 à Toulouse .

L’atelier « Combiner des données d’observation satellitaire avec d’autres sources pour l’aide à la décision et l’intelligence spatiale » vise à faire se rencontrer les chercheurs, industriels et étudiants autour du thème de la combinaison de ces données d’observation avec des données ouvertes (données INSEE, réseaux sociaux, données citoyennes ou volontaires, capteurs terrestres, données Google StreetView, publications scientifiques, …) pour l’aide à la décision.

Depuis 1982 le congrès Inforsid (INFormatique des ORganisations et Systèmes d’Information et de Décision) constitue chaque année le lieu d’échange privilégié entre chercheurs et industriels sur l’ensemble des problématiques d’ingénierie et de gouvernance des systèmes d’information, de gestion des données, de leur manipulation et de leur exploitation.

Plus d’informations sur l’appel à contribution sur le site de l’Inforsid Toulouse 2017.

Plus d'actualités

AlTiS-NG : Un outil renouvelé pour l’analyse des données altimétriques en hydrologie

Découvrez AlTiS-NG le nouveau logiciel d’altimétrie hydrologique présenté le mardi 24 juin sur le stand de Data Terra au LPS.

Data Terra, acteur majeur de la donnée, vous attend au Living Planet Symposium 2025

Data Terra aura un stand au LPS2025 à Vienne cette année. Découvrez notre programme et notre magazine.

Retours sur l’atelier « Méthodes, données et services pour les territoires de montagne » – 26, 27 & 28 mai 2025

Retours sur l’atelier Méthodes, données et services pour les territoires de montagne » qui a eu lieu au Jardin du Lautaret fin mai.

Rechercher