Comparer et valider des produits biophysiques avec OLIVE

La plateforme OLIVE (« On Line Validation Exercise ») propose un outil de comparaison et de validation des produits biophysiques terres émergées (indice foliaire, fraction de couverture de la végétation, FAPAR) issus des satellites moyenne résolution.

Cette plateforme, développée par l’INRA (EMMAH) et Brockmann Consult, est hébergée sur le portail sur le portail Cal/Val du CEOS (Committee on Earth Observation Systems). Elle est ouverte à la communauté scientifique et chacun peut conduire des exercices d’intercomparison et de validation des produits existant (MODIS, GEOLAND, CYCLOPES, MGVI) ou de son propre produit.
Plus d’information sur le portail Cal/Val du CEOS.

 

En savoir plus: 

Plus d'actualités

Cartographier la connectivité écologique

Toutes les ressources du webinaire de l’ART Bourgogne Franche-Comté sur la cartographie de la connectivité écologique sont maintenant en ligne sur la page de l’événement.

Ingénieur.e en développement de services d’environnement virtuel de recherche (VRE)

Poste à pourvoir dès que possible à Montpellier

POST-DOCTORAT EN TELEDETECTION HYPERSPECTRAL/LIDAR ET VERGER

Candidature avant le 1ᵉʳ décembre 2025

Rechercher