Le radar au cœur des journées ENVIREM 2015

L’Onera organise des journées scientifiques ENVIREM autour des nouvelles avancées en matière d’outils et méthodes adaptés au radar les 9 et 10 juin 2015, à Centrale Supelec (Gif sur Yvette).

Les domaines présentés seront :

  • la propagation électromagnétique entre 1 MHz et 100 GHz et les effets induits par l’environnement : pluie, effets de conduits à la surface de la mer, milieu ionosphérique, propagation, propagation à travers des matériaux homogènes ou inhomogène,
  • le fouillis radar monostatique ou bistatique associé à la diffusion électromagnétique par l’environnement physique naturel ou anthropique : sol, surface de la mer, échos atmosphériques, éoliennes, zones urbaines, oiseaux,…
  • les phénomènes de diffusion électromagnétique liés au couplage entre l’environnement et les cibles : effet dièdre cible-surface, prise en compte des sillages sur la mer, effets de multi-trajets, …).

Plus d’informations sur http://w3.onera.fr/envirem2015

En savoir plus: 

Plus d'actualités

Illustration de la constellation de satellites CO3D © CNES/REACTIVE PROD, 2025

CO3D – une constellation de satellites optiques qui change la donne

La constellation de satellites optiques CO3D lancée le 25 juillet 2025 ouvre un large champ d’applications thématiques pour beaucoup à inventer.

Hespérides et les portails de données géospatiales : simplification et accès facilité aux données

L’accès aux données spatiales est en grande évolution, faisons le point sur les données et produits thématiques réalisés par le CNES pur THeia.

Enquête : Faites-vous de la recherche en climat urbain ?

Une enquête à destination du monde de la recherche à été lancée dans le cadre de la réalisation du premier panorama de la recherche en climatologie urbaine à l’échelle nationale. […]

Rechercher