Nouveaux produits Sentinelle 2 sur le Maghreb

50 nouvelles tuiles Sentinelle 2 traitées au niveau 2A couvrant toute la zone côtière du Maghreb sont disponibles sur theia.cnes.fr Les zones où le Pôle Theia fournit des données Sentinelle 2 A et B corrigées des effets atmosphériques, avec un bon masque de nuages (produit de niveau 2A), ont été étendues à la zone côtière du Maghreb, du Maroc à la frontière entre Algérie et Tunisie. Quelques tuiles manquantes ont également été rajoutées au sud du Maroc et sur le Cap Bon, en Tunisie. Avec cet ajout de 50 tuiles, toutes les terres qui bordent la méditerranée occidentale sont donc suivies par les produits de Theia. Le traitement a démarré avec les images acquises au 1er novembre 2017 afin de couvrir la saison agricole 2017-2018. Il se poursuit en temps réel et les données acquises avant cette date seront disponibles ultérieurement. Plus d’information sur cesbio.ups-tlse.fr/multitemp En savoir plus: Sentinelle 2

Plus d'actualités

Lancement du premier atlas mondial de bathymétrie côtière par satellite

Le CNES, l’IRD, le LEGOS et le SHOM publient le premier atlas mondial de bathymétrie côtière obtenu par satellite. Les données sont disponibles sur hydroweb.next

TerEcoData : le suivi haute résolution des écosystèmes par les données satellitaires

Découvrez TerEcoData, un service de calcul en ligne, permettant l’exploitation de données Sentinel-2 pour le suivi de la végétation.

Le CDS THEIA-MTD lance la diffusion d’une série de produits Forêt

Découvrez quatre nouvelles collections de données et de produits cartographiques sur les forêts réalisés par le CDS THEIA-MTD.

Rechercher