Session télédétection à l’EFITA 2017

L’édition 2017 du congrès européen d’informatique agricole (EFITA-2017) qui se déroulera du 2 au 6 juillet à Montpellier propose une sessions sur le thème  “Remote sensing and planning”.

L’EFITA-2017 porte les futurs usages des  TICs  dans le secteur de l’agroalimentaire, des bioressources et de la biomasse.

L’EFITA a lieu tous les deux ans depuis 1997. Il est au carrefour des préoccupations des exploitants agricoles, des services de développement, des organisations de services aux agriculteurs, des fournisseurs de l’Agriculture, des clients de l’agriculture, des administrations et de la recherche.

Plus d’informations sur efita2017.org

Plus d'actualités

Le pôle biodiversité -PNDB- de Data Terra, lance son nouveau catalogue de métadonnées de biodiversité

Découvrez le nouveau catalogue de métadonnées du PNDB, le pôle biodiversité de Data Terra.

Faire en sorte que nos pipelines de traitement et nos produits soient nativement compatibles avec les outils d’analyse massive de données

Un entretien avec Aline Déprez pour mettre en lumière son travail pour le cataloguage et la FAIRisation des données THEIA.

Assister les pôles de données et accompagner les communautés

Un entretien avec Olivier Norvez pour mettre en lumière son travail d’animation des communautés « écologie et biodiversité » au sein de THEIA et du PNDB

Rechercher