CDD Ingénieur-e géométrique

Le projet CO-ACT2 – Lutte contre la flavescence dorée : mécanismes d’émergence, dynamiques épidémiques, résistance des cépages régionaux – piloté par Sylvie Malembic-Maher (UMR BFP, Bordeaux) recherche un/e ingénieur/e en géomatique (CDD pour 1 an, niveau IR) pour début 2021.

Il/Elle sera hébergé/e à l’INRAE d’Avignon dans l’équipe OPE et co-ecadré/e par Lucie Michel (OPE) Frédéric Fabre (UMR SAVE).

Mission

Sa mission sera de créer une base de données SIG centralisant les données collectées dans les différents bassins de productions partenaires du projet (Bordeaux, Bourgogne, Savoie).

La création de ce SIG des foyers de flavescence dorée de la vigne s’appuiera sur les données épidémiologiques obtenues lors des prospections sur le terrain, mais aussi sur le Casier Viticole Informatisé et sur la carte d’occupation des sols OSO.

Candidature

CV et lettre de motivation à envoyer à lucie.michel@inrae.fr et frederic.fabre@inrae.fr

Plus d'actualités

CAL/VAL TRISHNA | Ingénieur pour le montage et la maintenance de stations de mesures H/F

Le CNRS et le CNES recrutent pour la mission spatiale TRISHNA, lancée en 2025, un.e ingérieur.e pour le montage et la maintenance de stations de mesures. Durée du contrat : […]

Université de Liège | Enseignant-chercheur en Géomatique

POSTE ACADÉMIQUE À TEMPS PLEIN (H/F/X) | FACULTÉ DES SCIENCES | DOMAINE : GÉOMATIQUE | ENTRÉE EN FONCTION : 01/09/2024 | Candidature pour le 18/02/2024.

Direction-Adjointe du Pôle de Données et de Services des Surfaces Continentales – THEIA

Les candidatures sont attendues d’ici le 30 septembre 2023

Rechercher