CDD Ingénieur-e géométrique

Le projet CO-ACT2 – Lutte contre la flavescence dorée : mécanismes d’émergence, dynamiques épidémiques, résistance des cépages régionaux – piloté par Sylvie Malembic-Maher (UMR BFP, Bordeaux) recherche un/e ingénieur/e en géomatique (CDD pour 1 an, niveau IR) pour début 2021.

Il/Elle sera hébergé/e à l’INRAE d’Avignon dans l’équipe OPE et co-ecadré/e par Lucie Michel (OPE) Frédéric Fabre (UMR SAVE).

Mission

Sa mission sera de créer une base de données SIG centralisant les données collectées dans les différents bassins de productions partenaires du projet (Bordeaux, Bourgogne, Savoie).

La création de ce SIG des foyers de flavescence dorée de la vigne s’appuiera sur les données épidémiologiques obtenues lors des prospections sur le terrain, mais aussi sur le Casier Viticole Informatisé et sur la carte d’occupation des sols OSO.

Candidature

CV et lettre de motivation à envoyer à lucie.michel@inrae.fr et frederic.fabre@inrae.fr

Plus d'actualités

Emplois

[Appel à candidature] Directeur(rice) du pôle de données et services pour les Surfaces Continentales THEIA

Le pôle de données et services pour les Surfaces Continentales THEIA recherche son(sa) directeur(trice).

09.12.2021

Emplois

Responsable de projets « économie de la donnée » H/F

Un poste de promotion de l’usage de la donnée spatiale et de développement de partenariat.

12.11.2021

Emplois

Expert.e en télédétection appliquée à la modélisation de l’habitat favorable à la reproduction du Tétras lyre dans les Alpes

L’INRAE recrute un.e expert.e en télédétection appliquée à la modélisation de l’habitat favorable à la reproduction du Tétras lyre dans les Alpes. CDD de 1 an au sein de l’UMR Tetis à Montpellier.

09.09.2021

Rechercher