Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Hydrospace 2023

27 novembre 2023 @ 8h00 1 décembre 2023 @ 17h00

L’Agence spatiale européenne (ESA), dans le cadre du programme « Earth Observations Science for Society », le Centre national d’études spatiales (Cnes) et le projet Global Energy and Water EXchanges (Gewex) du Programme mondial de recherche sur le climat organisent un événement conjoint à la suite d’Hydrospace 2021 et d’EO4Water 2020 : The 5th Space for Water Cycle and Hydrology Workshop, Hydrospace 2023.

Hydrospace 2023 vise à examiner les dernières avancées dans l’utilisation de la technologie d’observation de la Terre (OT) pour la science du cycle de l’eau, l’hydrologie et ses applications, en explorant le potentiel offert par les satellites d’OT existants et à venir, ainsi que la modélisation avancée, les données in situ et les nouvelles technologies, ainsi que les principaux défis et opportunités pour améliorer notre capacité actuelle à observer, comprendre et prévoir le cycle de l’eau, et ses impacts et rétroactions avec les activités humaines et les écosystèmes.

L’objectif ultime de cet événement est de faire le point sur l’état de l’art et les derniers développements en matière d’OT pour la recherche sur l’eau et l’hydrologie, et de contribuer à définir un programme scientifique communautaire pour les années à venir, qui guidera les activités scientifiques futures de l’ESA, des autres agences spatiales et des partenaires afin de relever certains des principaux défis sociétaux de notre époque.

Hydrospace 2023 est ouvert aux scientifiques de l’OT, aux chercheurs et étudiants en hydrologie, aux modélisateurs, aux spécialistes du système terrestre et du climat, à l’industrie, aux agences opérationnelles, aux décideurs politiques, aux représentants des communautés locales et aux autres parties prenantes.

Hydrospace 2023 est ouvert aux scientifiques de l’OT, aux chercheurs et étudiants en hydrologie, aux modélisateurs, aux spécialistes du système terrestre et du climat, à l’industrie, aux agences opérationnelles, aux décideurs politiques, aux représentants des communautés locales et aux autres parties prenantes désireuses de partager leurs connaissances et leur expérience et de contribuer à l’élaboration d’un programme scientifique visant à faire progresser la recherche sur l’eau en OT et ses applications futures.

Aucun frais de participation ne sera facturé. Les participants doivent financer leurs propres frais de déplacement et d’hébergement. La langue de travail d’Hydrospace 2023 est l’anglais. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 29 octobre 2023.

Rechercher