La mission Venus en vidéo

Nouvel outil dans la lutte contre le changement climatique, le satellite d’observation de la végétation terrestre Venμs sera lancé dans la nuit du 1er au 2 août 2017.

Venµs n’est pas un satellite comme les autres. Pour la 1ère fois, des régions du globe vont être observées pendant plus de 2 ans, tous les 2 jours, avec une résolution au sol de 5 mètres. Venus va suivre l’évolution des phénomènes naturels comme la croissance des cultures ou les variations du manteau neigeux. Une mission à découvrir en vidéo.

Plus d’informations sur venus.cnes.fr

 

En savoir plus: Venus

Plus d'actualités

IE/IR traitement d’images et informatique pour le suivi de l’humidité et de l’irrigation

L’INRAE propose un CDD de 12 mois de IE/IR traitement d’images et informatique au sein de l’UMR TETIS à Montpellier (34). Le poste est dédié à la cartographie des paramètres […]

Chef-fe de projet ou expert-e en Ingénierie logicielle THEIA/OneWater

Poste de 24 mois, basé à Strasbourg.
Candidature avant le 27 mars 2025

Thèse ONERA :  « Development of a correction model for directional temperature effects adapted to urban environments for upcoming satellite thermal infrared images »

L’ONERA propose le sujet de thèse suivant : « Development of a correction model for directional temperature effects adapted to urban environments for upcoming satellite thermal infrared images ».Démarrage en octobre 2025 […]

Rechercher