Sortie des premiers produits neige de Theia

Theia distribue un nouveau produit à 20 m de résolution indiquant la présence ou l’absence de neige à la surface terrestre tous les 5 jours en l’absence de nuage.

Les 92 premiers produits neige mis à dispositions sur le site theia.cnes.fr sont basés sur les données Sentinelle 2 produites par Theia. Ces produits correspondent à 8 tuiles qui couvrent une partie des Alpes, des Pyrénées et de l’Atlas pour une période comprise entre juillet et novembre 2016.

La production opérationnelle devrait débuter cet automne (c’est-à-dire au fil de l’eau), et couvrira une surface plus grande. Les produits seront améliorés grâce aux retours des utilisateurs.

Consulter la documentation (dont un tutoriel vidéo, et un script de téléchargement automatique) sur cesbio.ups-tlse.fr/multitemp

L’équipe du CES Surface enneigée dont est issu le produit neige tient à remercier toute l’équipe impliquée dans le développement et l’exploitation de Muscate au Cnes et Capgemini pour cette première réalisation et en particulier Olivier Hagolle (Cesbio). 

En savoir plus: NeigeSentinelle 2

Plus d'actualités

Deux outils LiDAR THEIA pour suivre les forêts

En cette journée internationale des forêts, placée en 2024 sous le signe de l’innovation, nous mettons en avant deux outils dédiés à la gestion des données LiDAR aériennes pour la caractérisation des forêts.

Des données SWOT qui dépassent les attentes

Les données hydrologiques SWOT arrivent sur hydroweb.next et leur qualité dépasse les espérances.

OSO Millésime 2023 : encore un peu de patience

Le millésime OS0 2023 sera un peu en retard. Merci de votre patience.

Rechercher