Le SCO lance son appel à projets 2024

Tout comme Theia, l’Observatoire spatial pour le Climat SCO (Space for Climate Observatory) mise sur le potentiel des données spatiales pour soutenir la nécessaire transition que doit opérer notre monde.

Son crédo : en se basant sur les besoins avérés des territoires, mutualiser données et acteurs pour accélérer le développement d’outils d’aide à la décision capables d’éclairer les stratégies et actions d’adaptation aux impacts du changement climatique.

En 2023, le SCO France lance son appel à projets annuel du 1er septembre au 17 novembre. Deux webinaires d’informations sont organisés les 28 septembre et 19 octobre.

Vous pouvez candidater au label SCO en concertation avec le pôle THEIA, si votre projet développé dans le cadre d’un CES est suffisamment mature pour devenir une application opérationnelle en 24 mois maximum.

N’attendez pas, consultez l’appel à projets du SCO France et participez à transformer le paysage de l’action climatique. 

Plus d'actualités

Atelier Données, Méthodes et Services pour le littoral : découvrez-le programme

Découvrez le programme détaillé de l’atelier des 9 & 10 avril prochains.

Réflectance Theia Landsat-8. 27 mai 2020

Une reconnaissance internationale pour l’Animation Régionale Nouvelle-Calédonie

La récompense accordée à l’animateur de l’ART GeoDEV NC signale l’ampleur de la dynamique régionale à l’oeuvre dans le Pacifique autour de l’uitlisation des données d’observation de la Terre.

Albédo Sentinel 2 THEIA pur l'Île-de-France, juin 2022

Mesurer l’albédo de la France métropolitaine à partir de Sentinel-2

Theia diffuse maintenant un produit Albédo Sentinel-2 calculé à partir des réflectances de surfaces issues de la chaine MAJA. Une belle collaboration CESBIO pour produire une variable essentielle pour le climat.

Rechercher