OBSERVIL : deux événements urbains à ne pas manquer

Observil est un réseau national d’observation des environnements urbains. Il implique onze observatoires centrés sur le fonctionnement physique, biologique et géochimique des environnements urbains, soumis à une forte pression anthropique dans un contexte de changement global. Il propose deux événements cette fin septembre : un webinaire et un café.

Webinaire  » Quelle place de la modélisation dans le SNO Observil ? « 25 SEPT. 2023

Ce webinaire aura lieu le lundi 25 septembre, de 14h à 16h, en visio. L’objectif de ce temps d’échange est d’initier les discussions sur la modélisation au sein du SNO Observil, et notamment d’échanger sur les opportunités suivantes :

L’objectif de ce temps d’échange est d’initier les discussions sur la modélisation au sein du SNO Observil, et notamment d’échanger sur la réalisation d’un bilan sur l’utilisation des données pour la modélisation, la mise en place d’une méthodologie de bancarisation de la donnée modélisée, ainsi que d’une méthodologie complémentaire pour qualifier la donnée observée.

CafeT’Observil

29 SEPT. 2023 Le prochain CafeT’ Observil est une visioréunion qui a lieu tous les deux mois. La prochaine réunion aura lieu le vendredi 29 septembre, de 13h à 14h, en visio. Deux présentations en lien avec la thématique « Climatologie » sur deux agglomérations différentes seront faites.

  • Pascal KERAVEC (ONEVU, LHEEA & IRSTV, Nantes) : « Mesures de température et humidité sur l’agglomération nantaise : passé et futur »
  • Nicolas VIAUX (Université Côte d’Azur) : Présentation du réseau de mesures de températures et d’humidité de Nice

Pour vous inscrire, vous pouvez envoyer un e-mail à OBSERVIL : contact@sno-observil.fr
Toutes les informations sont sur le site OBSERVIL : https://sno-observil.fr/actualites

Plus d'actualités

Atelier Données, Méthodes et Services pour le littoral : découvrez-le programme

Découvrez le programme détaillé de l’atelier des 9 & 10 avril prochains.

Réflectance Theia Landsat-8. 27 mai 2020

Une reconnaissance internationale pour l’Animation Régionale Nouvelle-Calédonie

La récompense accordée à l’animateur de l’ART GeoDEV NC signale l’ampleur de la dynamique régionale à l’oeuvre dans le Pacifique autour de l’uitlisation des données d’observation de la Terre.

Sondage sur les séries temporelles de données 3D/4D

Un sondage sur les pratiques et les besoins en données 3D/4D et leur traitement est ouvert par le CNRS et Data Terra jusqu’au 10 janvier 2024

Rechercher