Nouveaux styles QGIS pour OSO

Le produit Occupation des sols (OSO) propose une cartographie annuelle de la France contemporaine en 24 classes à partir de données Sentinel-2A et Sentinel-2B à une résolution de 10 m depuis 2018. Ce produit est particulièrement bien adapté pour la caractérisation et le suivi des zones naturelles. Très récemment, nous vous avons présenté le millésime 2022.

Une des spécificités du produit OSO est d’être disponible à la fois en format raster et vecteur et d’être utilisable dans le logiciel QGIS. Un exemple d’utilisation est consultable ici en vidéo. Pour faciliter le travail des utilisateurs, l’équipe du produit vous propose aujourd’hui de nouveaux fichiers de style QGIS à la fois pour le format vecteur et format raster.

Fichiers de style QGIS
pour l’utilisation du produit Occupation des sols

Contact

Vincent Thierion
INRAE | CESBIO
@V.Thierion
Contributions FR

Plus d'actualités

clASpy_T : un outil de classification de nuages de points 3D pour le suivi des estuaires

Découvrez clASpy_T, un logiciel de traitement des données Lidar avec apprentissage profond, conçu pour des applications en zone littorale.

Retours sur le webinaire « Les données spatiales pour suivre et conserver les forêts »

Retrouvez les présentations du webinaire du 26 mars, consacré aux données spatiales pour suivre et conserver les forêts,,organisé par l’ART Bourgogne-Franche-Comté

EGU 2024 | Quelques contributions THEIA

L’assemblée générale 2024 de la European Geoscience Union (EGU) 2024 de se terminer à Vienne. C’est l’occasion de mettre en lumière quelques présentations issues de la communauté THEIA.

Rechercher