Séminaire sur les applications spatiales au service des territoires

InSpace Institute et le GIS BreTel, animateur de l’ART Bretagne, organisent un séminaire sur le thème « Potentiel et bénéfices des applications spatiales au service des territoires » le 21 septembre 2016 à Brest. L’objectif de ce séminaire est de présenter de manière compréhensible et très concrète les bénéfices et la valeur ajoutée que l‘utilisation des données satellitaires apporte aux gestionnaires territoriaux. Il est conçu autour d’une approche à la fois pragmatique et pédagogique, et s’adresse à tous les acteurs concernés par l’utilisation de ces données : fournisseurs d’applications, collectivités utilisatrices, gestionnaires, techniciens SIG… et de manière générale tout interlocuteur (expert ou pas) susceptible d’utiliser les données satellitaires dans la gestion d’un territoire. La journée se déroulera comme suit :
  • Matinée de conférences à vocation informative et pédagogique
Durant la matinée, plusieurs présentations se succéderont pour exposer le potentiel considérable des applications spatiales au service de la gestion des Territoires. Ces interventions ont un caractère pédagogique, afin de rendre les applications compréhensibles et accessibles à tous.
  • Après-midi « showroom » et temps d’échanges
Durant l’après-midi, un espace showroom sera organisé où des entreprises pourvoyeuses de solutions spatiales pourront exposer et présenter leurs produits/services. Des temps d’échanges entre fournisseurs d’applications, techniciens et décideurs des Collectivités sont également prévus. Inscription gratuite, mais obligatoire avant le 9 septembre.  Plus d’informations sur le site de InSpace Institute En savoir plus: ART Kalideos Bretagne

Plus d'actualités

La production THEIA à l’arrêt suite à l’évolution des infrastructures et des données CAMS de l’ECMWF

La production de THEIA s’adapte à l’évolution des données de l’ECMWF.

Hydroweb : Les mesures SWOT Nadir permettent l’ajout de 4750 stations sur les rivières du monde

La base de données hydroweb intègre maintenant des données SWOT pour élargir sa couverture des rivières du monde.

Rechercher