Séminaire sur les applications spatiales au service des territoires

InSpace Institute et le GIS BreTel, animateur de l’ART Bretagne, organisent un séminaire sur le thème « Potentiel et bénéfices des applications spatiales au service des territoires » le 21 septembre 2016 à Brest.

L’objectif de ce séminaire est de présenter de manière compréhensible et très concrète les bénéfices et la valeur ajoutée que l‘utilisation des données satellitaires apporte aux gestionnaires territoriaux.

Il est conçu autour d’une approche à la fois pragmatique et pédagogique, et s’adresse à tous les acteurs concernés par l’utilisation de ces données : fournisseurs d’applications, collectivités utilisatrices, gestionnaires, techniciens SIG… et de manière générale tout interlocuteur (expert ou pas) susceptible d’utiliser les données satellitaires dans la gestion d’un territoire.

La journée se déroulera comme suit :

  • Matinée de conférences à vocation informative et pédagogique

Durant la matinée, plusieurs présentations se succéderont pour exposer le potentiel considérable des applications spatiales au service de la gestion des Territoires. Ces interventions ont un caractère pédagogique, afin de rendre les applications compréhensibles et accessibles à tous.

  • Après-midi « showroom » et temps d’échanges

Durant l’après-midi, un espace showroom sera organisé où des entreprises pourvoyeuses de solutions spatiales pourront exposer et présenter leurs produits/services. Des temps d’échanges entre fournisseurs d’applications, techniciens et décideurs des Collectivités sont également prévus.

Inscription gratuite, mais obligatoire avant le 9 septembre. 

Plus d’informations sur le site de InSpace Institute

En savoir plus: ART Kalideos Bretagne

Plus d'actualités

Agenda

Le CNES lance un challenge R&T des Systèmes Orbitaux sur les Méthodes d’hybridation des données

Le CNES a mis en place du challenge R&T des Systèmes orbitaux sur les méthodes d’hybridation des données, du 15 juin au 15 septembre 2022.

27.06.2022

Actualités

Les défis de Theia pour les cinq ans qui viennent

Anne Puissant, nouvelle directrice scientifique de Theia, esquisse les principaux défis que Theia va devoir relever dans les années qui viennent et ses axes de réponses.

Publications

DSM-OPT accède maintenant directement aux images Pléiades DINAMIS

Découvrez la nouvelle fonctionnalité de DSM-OPT, permettant l’utilisation directe en entrée d’images Pléiades DINAMIS.

09.06.2022

Rechercher