Une enquête utilisateur sur les données de qualité des sols

Participez à une enquête pour identifier les préférences d’utilisateur.ice.s potentiel.les de données sol. L’enquête, qui s’inscrit dans un travail de thèse réalisée à l’UMR LISAH de Montpellier, veut tester plusieurs représentations possibles d’une information sur la qualité des sols et de l’incertitude de cartographie associée. Dans cette enquête, vous serez mis.e dans la peau d’un acteur local devant prendre des décisions d’aménagement à partir de cartes de qualité des sols (sanctuarisation/artificialisation).

Qui : toute personne utilisant/produisant des données spatiales relatives au sol (occupation du sol, prise de décision à partir de cartes, etc.). Pas besoin d’être spécialiste.

Durée : L’enquête comprend 4 étapes et dure environ 25 minutes. Vous pouvez néanmoins quitter à tout moment, et reprendre quand vous le souhaitez.

Confidentialité : L’ensemble des informations collectées dans le cadre de cette enquête est pseudonymisé et traité en toute confidentialité. (L’enquête a été validée auprès d’un comité d’éthique : référence CER-Paris-Saclay-2023-081B).

 Pour participer à l’étude, merci de suivre le lien suivant :  https://sondages.inrae.fr/index.php/485952?lang=fr

 Un grand merci par avance pour votre participation !

Plus d'actualités

Deux outils LiDAR THEIA pour suivre les forêts

En cette journée internationale des forêts, placée en 2024 sous le signe de l’innovation, nous mettons en avant deux outils dédiés à la gestion des données LiDAR aériennes pour la caractérisation des forêts.

Des données SWOT qui dépassent les attentes

Les données hydrologiques SWOT arrivent sur hydroweb.next et leur qualité dépasse les espérances.

OSO Millésime 2023 : encore un peu de patience

Le millésime OS0 2023 sera un peu en retard. Merci de votre patience.

Rechercher