Le programme ISIS du CNES s’intègre à DINAMIS

Le site web isis-cnes.fr ferme ses portes le 29 juin 2018, mais le programme ISIS du CNES continue.

ISIS permet aux scientifiques français et européens un accès facilité aux images Pléiades et aux archives de la filière SPOT 1-5.

Les demandes institutionnelles, y compris scientifiques, d’images Pléiades (archive et programmation) sont désormais à soumettre via DINAMIS, Dispositif Institutionnel National d’Approvisionnement Mutualisé en Imagerie Spatiale.   https://dinamis.teledetection.fr/login  [1]

Pléiades est désormais accessible gratuitement pour les scientifiques français sur la base d’un volume. Au-delà de ce quota gratuit le CNES vous propose un co-financement.

Pour toute information, veuillez contacter:

En raison de la mise en place du programme Spot World Heritage, les demandes d’archives SPOT 1-5 non disponibles via le catalogue Spot World Heritage (http://www.theia-land.fr/fr/produits/spot-world-heritage) sont restreintes aux produits de niveau de prétraitement 1A, 2A, 1B et sont gratuites. Pour cela, veuillez contacter isis-pleiades@cnes.fr.

 


[1] Pour se connecter à DINAMIS, il est nécessaire que vous ayez un compte sur Theia permettant de vous identifier. Si vous n’en avez pas, veuillez renseigner le formulaire en ligne à l’adresse https://sso.theia-land.fr/theia/register/register.xhtml).
Une fois votre identifiant et mot de passe obtenus sur Theia, retournez sur Dinamis et cliquer sur « Se connecter avec Theia » et entrer vos informations. Vous serez alors redirigés automatiquement vers l’application DINAMIS.

 

Plus d'actualités

Ingénieur-e en télédétection et ingénierie logicielle appliquées au suivi des écosystèmes de forêts tropicales.

L’INRAE offre un poste au sein de l’UMR TETIS pour le suivi des écosystèmes des forêts tropicales.

Retraitement en cours des données Sentinel-2 : une mise à disposition progressive sur GEODES

Le CDS THEIA du CNES lance le retraitement progressif des données Sentinel-2 niveau 2A sur la plateforme GEODES, visant à améliorer leur qualité.

Un calendrier pour l’année internationale de préservation des glaciers

Ce 21 mars marque le lancement de l’année internationale de préservation des glaciers par UNESCO et l’Organisation météorologique mondiale. L’étude et le suivi de la cryosphère figurent parmi les domaines […]

Rechercher